50% des enfants de moins de 6 ans... ne se seraient jamais brossé les dents !

Se brosser les dents, c'est important !

Ce chiffre incroyable est pourtant le résultat d'une grande et très sérieuse enquête sur la santé bucco-dentaire des plus petits menée par la marque Signal.

Explication avancée : les parents manqueraient d'information et penseraient que les dents de lait, comme elle ne sont que temporaires, peuvent éventuellement s'abîmer sans séquelles pour les « vraies » dents définitives...


Les dentistes tirent donc la sonnette d'alarme et rappellent que certaines dents qui apparaissent durant la petite enfance, comme les molaires, ne tomberont pas : ce sont déjà des dents définitives !

Par ailleurs, inciter les enfants à utiliser brosse à dents (douce et rigolote) et dentifrice (spécifique « enfant » avec une dose de fluor adaptée) dès le plus jeune âge leur permettra de conserver une bonne hygiène buccale et des quenottes en pleine santé !

Aidez-le à prendre soin de ses dents de lait et à éviter les premières caries grâce à nos conseils sur l'hygiène bucco-dentaire et à notre guide d'achat spécial brosses à dents!

Publié le 24-08-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante#dents#enfant

Vous aimerez aussi

Grossesse : arrêter de fumer, ça rapporte !

Grossesse : arrêter de fumer, ça rapporte !
Lire la suite

IST : chlamydia, protégez-vous !


Lire la suite

Journée Mondiale du Bégaiement : un vrai handicap

650 000 personnes, en France, présentent ce trouble de langage. Depuis 15 ans, la journée Mondiale du...
Lire la suite