Santé : à vos marques, prêts, bougez !

Les 5-17 ans ne bougent pas suffisamment, alertent les cardiologues français. A la clé : sédentarité, problèmes de poids et une santé cardiovasculaire nettement moins bonne...
Santé : à vos marques, prêts, bougez !
Santé : à vos marques, prêts, bougez !

Vos enfants bougent-ils assez ? Les médecins de la Fédération Française de Cardiologie (FFC) estiment qu'entre 5 et 17 ans, un enfant devrait avoir 60 minutes d'activités physiques par jour. Entre les sports, les trajets domicile-école et les récréations, ce quota devrait être vite rempli... Sauf qu'il ne l'est que pour 1 enfant sur 2 !

Et ce n'est pas tout : la FFC veut alerter l'opinion publique à l'aide de chiffres-chocs. Ainsi, en 1971, une enfant courait le 800 mètres en 3 minutes, contre 4 aujourd'hui ; moins de 30% des collégiens de 2017 vont à l'école à pied, et, à 15 ans, seuls 14% des garçons et 6% des filles ont une activité physique au moment des pauses et des récréations. Un manque de dynamisme qui empire donc avec l'âge !

Bien entendu, la FFC met en cause les écrans trop présents dans la vie des ados ; mais elle souhaite aussi ouvrir les yeux des parents en leur faisant réaliser "qu'un enfant prend plus de risques à rester assis qu'à bouger". C'est le sens du spot publicitaire qui sera diffusé sur les chaînes du service public, Canal+ et des chaines de la TNT à partir du 18 mars prochain. La santé cardiovasculaire de votre enfant se prépare maintenant !


Publié le 17-03-2017 à 00:00 | Mis à jour le 30-04-2019 à 13:32 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accouchements et maladies cardiaques : un lien ?

Les risques de maladie cardiaque augmentent-ils selon le nombre d'accouchements ?

Le 23 mars dernier, des chercheurs américains ont publié les résultats d'une étude encadrée par le UT...
Lire la suite

Bébé pastèque en cas de canicule !

Cette canicule rend certains parents... "créatifs" !
Lire la suite

Grossesse et handicap

Grossesse et handicap

Handicap et grossesse ne sont pas forcément incompatibles. Mais entre le manque d'infrastructures et de...
Lire la suite