S’organiser : L’allaitement au travail devient plus fréquent.

C'est parti ! La semaine mondiale de l'allaitement vient de débuter sur les chapeaux de roue par la "grande tétée" annuelle qui s'est déroulée le dimanche 17 octobre 2010. Le thème de cette année : "Allaiter et travailler c'est possible !".
Image d'illustration
C'est parti ! La semaine mondiale de l'allaitement vient de débuter sur les chapeaux de roue par la « grande tétée » annuelle qui s'est déroulée le dimanche 17 octobre 2010. Le thème de cette année : « Allaiter et travailler c'est possible ! ».

L'organisatrice de la manifestation de Metz, Séverine Marques, explique que « La reprise du travail fait peur à beaucoup de mamans, qui ne savent pas comment elles vont s'organiser. Nous voulons leur dire que si elles sont soutenues, cela peut se faire assez simplement ».

D'après plusieurs enquêtes, les femmes commencent à sevrer bébé dès la fin de leur congé de maternité malgré les 6 mois d'allaitement recommandés par les spécialistes. Mais aujourd'hui, de plus en plus de femmes tentent de concilier leur vie de maman et de professionnelle.

Pratiquer l'allaitement mixte (tétées matin et soir en remplaçant celles de la journée par des biberons de lait infantile), rencontrer bébé sur son lieu de garde ou le faire emmener sur votre lieu de travail le temps de midi, tout est permis pour rallonger cette complicité !

Sachez que la loi autorise la maman salariée à prendre une heure par jour pour allaiter bébé et demande à l'employeur de mettre à disposition une pièce spéciale si l'entreprise comprend plus de 100 femmes de plus de 15 ans.

Depuis les années 70, les femmes qui allaitent sont de plus en plus nombreuses. Aujourd'hui, selon les derniers chiffres de 2007, on sait que 66% des mamans françaises ont décidé de pratiquer l'allaitement. En Finlande, elles représentent 95% ...

Alors qu'en pensez-vous ? Faites nous part de vos commentaires en bas de cette page !

Par Camille le 18/10/2010

Pour aller plus loin, consultez l'article sur l'allaitement mixte

Publié le 07-06-2012 à 15:04 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Banc d'essai : quelles pâtes à tartiner ?

Banc d'essai : quelles pâtes à tartiner ?

Ils fondent tous pour la pâte à tartiner ! Les pâtes à tartiner sont des produits hautement...
Lire la suite

Allaitement : des difficultés pour 92% des mamans

Allaiter, ce n’est pas inné ! Selon une équipe de chercheurs américains, 92% des mamans éprouvent des...
Lire la suite