S’organiser : Haïti, priorité adoption !

Le séisme meurtrier survenu en Haïti a ravagé de nombreuses familles laissant de nombreux orphelins survivre dans des conditions catastrophiques où les aides humanitaires peinent à s'organiser.
Image d'illustration

En France, un collectif a été spécialement crée pour soutenir les familles qui étaient déjà en contact avec leur futur enfant adoptif. Afin d'accélérer les procédures administratives, le collectif propose de soutenir leur cause en signant une pétition qui compte déjà plus de 19 000 signatures.

Après ces quelques jours de flous le ministère a décidé que «Tous les enfants haïtiens qui seraient en grande difficulté médicale peuvent faire l'objet d'une évacuation sanitaire, y compris naturellement les enfants qui feraient l'objet d'une procédure d'adoption ».

Cependant, face à cet empressement, plusieurs associations, telle que « Terre des hommes, aide à l'enfance », mettent en garde sur le risque du trafic d'enfants mais le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner rappelle que « 130 enfants arriveront très vite en France ».

Pour en savoir plus

Adoption : adopter son enfant à l'étranger
Pour Haïti, 1SMS= 1 EURO
Association « Terre des hommes, aide à l'enfance »
La Croix-Rouge

Publié le 22-01-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi