Riley, 2 ans, sauve sa maman

Une nouvelle preuve qu’il n’est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants à utiliser le téléphone et à connaître les numéros d’urgence !
Image d'illustration

Quand la maman du petit Riley, 2 ans, se réveille ce matin-là, elle souffre d’inhabituelles douleurs à l’estomac. Quelques heures plus tard, catastrophe : la jeune femme, seule avec son fils à la maison, s’effondre !

Riley ne perd pas son sang-froid : il attrape le téléphone et compose le 999, le numéro des urgences médicales en Grande-Bretagne ! AU bout du fil, l’oprateur entend le petit garçon lui dire "Bonjour" à plusieurs reprises, puis expliquer que sa maman s’est "endormie par terre". Un médecin prend alors le relais.

Riley reste en ligne, répète son histoire et répond de son mieux au professionnel qui a, du coup, le temps de tracer l’appel et de déterminer l’adresse de la famille ! Les secours sont rapidement sur place.

La mère de Riley, Dana, avait perdu connaissance suite à un accident cardiovasculaire. Prise en charge à temps grâce à son fils, elle se porte bien aujourd’hui ! Elle a déclaré au quotidien britannique The Telegraph : "Je suis si fière de Riley. C’est le petit héros de maman ! J’ai raconté à tout mon entourage ce qu’il a fait et ceux qui ont de jeunes enfants sont émerveillés et apprennent maintenant à leurs enfants ce qu’il faut faire.".

Dana et son compagnon Rob avaient appris très tôt à leurs 2 enfants à appeler le 999 si par malheur, un jour, ils ne parvenaient pas à réveiller l’un de leurs parents ! Un exemple à suivre…

Source : telegraph.co.uk

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Votre vie de parents 6-18 mois : gérer les colères

Votre vie de parents 6-18 mois : gérer les colères

Phase d'opposition, de provocation, vers 8-10 mois, l'enfant prend conscience qu'il existe indépendamment...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 30 septembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Privé de son enfant à cause de…la viande !

La mésaventure qui est arrivée à ce père britannique a de quoi laisser songeur…
Lire la suite