Retrouver sa forme, et ses formes ! (Page 2)

Vous êtes une maman à présent, mais vous n'en restez pas moins une femme... Pour votre épanouissement et celui de votre conjoint, il est important d'entretenir ces deux rôles avec harmonie. Pour ce faire, vous devez vous sentir bien dans votre tête et bien dans votre corps.
Post-grossesse : comment retrouver son corps ?
Post-grossesse : comment retrouver son corps ?

Muscler le périnée

Si vous n'avez pas déjà commencé les séances de rééducation périnéale, vous pourrez commencer les exercices dispensés par un kinésithérapeute. Mais il est conseillé d'avoir terminé la rééducation périnéale avant d'aller en cure, pour votre confort et pour profiter au maximum des soins pour se muscler et se détendre.

Se relaxer et se ressourcer

La grossesse et l'accouchement ont fatigué votre corps. Vous cherchez à relâcher vos tensions, souffler et retrouver votre vitalité, vous avez choisi le bon endroit ! La cure va contribuer à détendre tout votre corps et votre esprit, grâce à un environnement calme et serein et aux soins corporels dont vous allez bénéficier : les massages aux huiles essentielles, l'enveloppement d'algues, les bains de boue...Vont favoriser votre relaxation.

Budget à prévoir ?

Le coût de ces cures varie entre 1000 et 1300 euros pour une semaine de 6 jours en demi-pension. C'est un budget assez important, qui se rajoute aux frais relatifs à l'arrivée du bébé (travaux pour sa chambre, achat de vêtements et d'accessoires etc....), mais à relativiser : les bienfaits que la cure aura sur votre moral et sur votre physique les valent bien !

D'autres façons pour retrouver sa forme et ses formes...
Certaines activités physiques (natation, stretching, la marche à pied, gymnastique à la maison...) exercées à votre rythme et régulièrement vous permettront de retrouver une musculature et une souplesse tout en raffermissant votre silhouette. Mais la nature n'est pas toujours équitable : certaines femmes - les plus chanceuses - retrouveront dans un temps record leur poids initial et leur tonicité, alors que d'autres, au contraire, devront s'armer de patience avant de voir disparaître ces quelques kilos en trop logés dans les cuisses, les fesses ou le ventre... Parlez-en à votre médecin, il pourra vous orienter vers une diététicienne.
Il faut tout de même rappeler que le poids pris pendant votre grossesse est aussi l'expression du « confort » que vous avez offert à votre chérubin in utero. Ce n'est pas pour se donner bonne conscience, mais en partant de ce principe lors de votre pesée, vous relativiserez le chiffre qui s'affiche sur la balance ! Mais il n'y a pas que le physique dans la vie ! Votre bien-être moral est un moteur indispensable à votre équilibre. Plus vous vous sentez bien intérieurement, plus votre moral est au beau fixe, et plus il vous sera aisé de retrouver votre vie d'avant la grossesse.
Plus vous serez détendue et plus votre corps sera disposé à faire quelques efforts pour retrouver ses courbes.
La combinaison gagnante : être bien dans sa tête et bien dans son corps ! Cet équilibre garantit votre épanouissement de maman... Et de femme.
Les sorties entre copines, les week-ends en amoureux sans bébé - laissé aux grands-parents- ou encore les moments de détente (manucure, massage, coiffeur, cinéma, shopping etc.....) sont donc plus que recommandés. Il vous suffit juste de vous organiser des plages de temps libre... Et ça, vous comptez bien le faire !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les couches jetables : L'érythème fessier

Les couches jetables : L'érythème fessier

Très fréquent durant la première année de bébé, cette irritation plus ou moins intense des fesses et des...
Lire la suite

Mon bébé bio

Guide d'achat, mon bébé bio

Choisir pour votre bébé des produits bio n'est pas seulement une question de mode. C'est se soucier de sa...
Lire la suite

Pour un sommeil sans souci : protéger bébé du bruit

Pour un sommeil sans souci : protéger bébé du bruit

In utero, votre bébé avait déjà l'ouïe bien développée. Après sa naissance, il reste sensible aux bruits...
Lire la suite