Retrouver sa forme, et ses formes !

Vous êtes une maman à présent, mais vous n'en restez pas moins une femme... Pour votre épanouissement et celui de votre conjoint, il est important d'entretenir ces deux rôles avec harmonie. Pour ce faire, vous devez vous sentir bien dans votre tête et bien dans votre corps.
Post-grossesse : comment retrouver son corps ?
Post-grossesse : comment retrouver son corps ?

Quelques mois se sont écoulés depuis la naissance de bébé, et vous pensez déjà à retrouver votre forme et vos « formes » d'avant la grossesse. Vous rêvez aussi de quelques jours de repos avec ou sans bébé, pour évacuer le stress et la fatigue des premiers mois et retrouver forme, santé et beauté !

Alors n'attendez plus, un week-end ou une cure post-natale est un très bon démarrage pour se remettre en douceur de la naissance de bébé et refaire le plein d'énergie. Vous bénéficierez de tous les soins efficaces et bénéfiques à votre santé et à votre bien-être. La cure post-natale, c'est aussi le moyen idéal pour les jeunes mamans sujettes au baby blues de retrouver une forme physique et morale.

Profitez des nombreuses formules de cures post-natales qui proposent des programmes de soins adaptés pour vous et votre bébé. Seule condition, elles ne prennent en charge que les bébés âgés de 3 mois et plus.

La cure post-natale

Depuis la grossesse vous avez pris du poids, votre ceinture abdominale n'est plus ce qu'elle était, vous semblez moins tonique... Et votre mine est fatiguée. Mais pas question de se laisser aller, vous êtes décidée à retrouver votre silhouette initiale et votre énergie pour vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps !

Avec ou sans bébé ?

A vous de choisir ! Bébé peut être laissé aux grands-parents pendant quelques jours : vous partez sans lui pour retrouver une intimité avec vous-même, décompresser et vous « détacher des couches » ! Le plaisir de retrouver votre bébé sera décuplé de retour à la maison.

Mais la formule la plus courante, c'est la cure maman-bébé. Les avantages sans les inconvénients, car vous vous ressourcez sans culpabiliser d'être partie sans votre bébé, et c'est bon pour votre moral !
La cure maman-bébé offre des programmes de soins adaptés à vous et à votre bébé.
Pendant qu'on s'occupe de vous, bébé est entre de bonnes mains : ces cures disposent d'une nursery et des puéricultrices sont mises à disposition pour s'occuper de votre bébé.
Il est également possible de partager avec lui de vrais moments de complicité et de détente lors des baignades (pour les «bébés nageurs»), ou encore lors des ateliers de portage ou de massage spécial nouveau-né. D'ailleurs, le papa lui aussi peut vous accompagner, il bénéficiera comme vous de soins spécifiques pour les hommes. C'est une bonne occasion de partir en famille loin des petits tracas quotidiens... Et tout le monde sera requinqué de retour à la maison !

Le programme et les soins

La cure post-natale « soigne » divers maux de la grossesse : cellulite, rétention d'eau, varices ou baby blues. A votre arrivée, une visite médicale et un bilan nutritionnel vous sont proposés pour faire le point sur vos attentes.
Le médecin et la diététicienne prennent en compte vos désirs et établissent avec vous un programme sur mesure, adapté à vos besoins. Pour ce faire, le médecin étudiera avec vous la gamme de soins existante afin de définir ceux qui vous conviennent le mieux. Par exemple, si vous voulez en priorité perdre du poids et raffermir votre corps, ou si vous voulez retrouver votre musculature et votre tonicité d'avant, ou encore si vous souhaitez tout simplement décompresser et vous relaxer, refaire le plein d'énergie ... Tout est possible à condition de définir les objectifs que vous vous êtes fixés.
Sur le plan nutritionnel, la diététicienne vous accompagnera pour vous aider à retrouver votre ligne. Pour cela, vous allez suivre un régime alimentaire personnalisé et repartir sur de bonnes habitudes alimentaires.

Perdre les kilos en trop et tonifier sa silhouette
Vous avez pris quelques kilos et votre sangle abdominale à besoin d'être remusclée. Un régime alimentaire adapté et personnalisé vous sera proposé par une diététicienne. Vous allez prendre de nouvelles habitudes alimentaires que vous pourrez suivre facilement à la maison.
Pour tonifier votre silhouette et retrouver une souplesse musculaire, la gymnastique abdominale, l'aquagym et des soins appropriés (douche à jet, drainage) seront au programme.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Des nouveaux soins pour chouchouter la future maman en toute sécurité

Des nouveaux soins pour chouchouter la future maman en toute sécurité

Daylily Paris est une nouvelle marque de beauté développée spécialement pour les femmes enceintes et les...
Lire la suite

Grossesse : une chanson douce… Pour bébé !

Grossesse : une chanson douce... Pour bébé !

Votre fœtus aura-t-il l'oreille musicale ? Faites le test, c'est facile !
Lire la suite