Quelles sorties avec bébé?

Publié le 14-11-2012 à 12:09 |
Voilà, bébé est arrivé, vous êtes rentrés à la maison. Vous avez envie de prendre l'air, surtout lorsque le soleil pointe son nez ! Mais où aller pour se promener en préservant le bien-être de bébé ?
Image d'illustration
Publicité
Voilà, bébé est arrivé, vous êtes rentrés à la maison. Vous avez envie de prendre l'air, surtout lorsque le soleil pointe son nez ! Mais où aller pour se promener en préservant le bien-être de bébé ?

Des endroits peu bruyants

Si les bébés aiment la musique et les jouets qui font du bruit, évitez néanmoins les lieux très bruyants, surtout sur une durée prolongée. Votre enfant risque davantage d'être énervé que de réellement profiter et s'apaiser, même si voir du monde lui permet de se sociabiliser.

Les fêtes foraines et autres foires sont donc à proscrire pour les tout-petits.

La nature

Pour ne pas se tromper et trouver du calme, privilégiez les parcs, jardins et espaces verts. Et lorsque les beaux jours arrivent, n'oubliez pas d'emporter une couverture : mis sur le dos, à l'ombre d'un arbre, votre petit pourra observer les feuilles bouger au gré du vent.

Autre idée : les parcs animaliers ou les zoos. Les enfants adorent ! Choisissez des petits animaux plutôt placides, comme des animaux de la ferme.

Evitez les foules... et les microbes !

Plus il y a de monde... plus il y a de microbes. Durant les périodes d'épidémies (grippe, gastro-entérite), évitez les lieux propices aux regroupements : supermarchés, centre-ville le samedi après-midi, etc..

Les jardins d'enfants ne sont pas toujours les meilleurs endroits : bac à sable, enfants, les maladies infantiles traînent dans les parages...

Bien couvert

Eté comme hiver, pensez à bien couvrir votre enfant. Même l'été, à moins d'une canicule, évitez les tenues trop légères.

Sauf s'il fait vraiment très froid, même en plein hiver, vous pouvez faire un tour au parc, par temps sec. Pensez juste à couvrir sa tête avec un bonnet bien chaud et à l'habiller suffisamment.

A éviter : les courants d'air... et le temps humide !

Ne pas oublier

Pour sortir sereine :

  • prévoyez un biberon, on ne sait jamais...
  • équipez-vous également d'un change et de lingettes, même pour une petite sortie d'une demi-heure, vous n'êtes pas à l'abri d'une surprise !

En savoir plus :

Les premières promenades avec bébé

Plus d'articles sur : #eveil

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus