Qu'est-ce qui rend les enfants heureux ?

Le magazine pour enfants Astrapi fête ses 40 ans. A cette occasion ils ont interrogé des enfants âgés de 7 à 11 ans. Ils leur ont posé une question fondamentale : êtes-vous heureux ? Découvrez leurs réponses.
Découvrez ce qui rend vos enfant heureux
Découvrez ce qui rend vos enfant heureux

Quasiment 100% des enfants de 7 ans à 11 ans sont heureux. C'est déjà une très belle nouvelle. 

Mais qu'est-ce qui les rend heureux ? A l'heure de la surconsommation on pourrait imaginer qu'il en faut beaucoup aux enfants d'aujourd'hui pour être heureux. Et pourtant ce sont, au contraire, 3 choses essentielles qui suffisent à leur bonheur ! 

1. Avoir des parents qui les aiment

Pour 57% des enfants interrogés par Astrapi, le bonheur c'est d'abord recevoir de l'amour de la part de ses parents. 

2. Avoir des amis

Pour 42% des enfants, le bonheur c'est l'amitié. Passer du temps, avec ses amis, pouvoir tout raconter à ses copains, c'est ce qui est primordial pour les enfants de primaire. 

3. Jouer

Pour 33% des 500 enfants interrogés par Harris Interactive, jouer est un des ingrédients du bonheur. Jouer avec sa famille, avec ses amis, à des jeux de société, ou des jeux de plein-air, peu importe. L'enquête indique que « Faire des choses ensemble, s'amuser, partager des bons moments restent en 2018 des moteurs fondamentaux et, ce, quelles que soient les catégories socioprofessionnelles ». 

Et la possession matérielle dans tout ça ? Eh bien, ce n'est finalement pas si important pour les enfants, qui ne sont que 24% à indiquer que les cadeaux sont une source de bonheur, 10% à considérer que l'argent pour « acheter ce qu'ils veulent » les rendrait heureux, et ils ne sont même que 5% à penser qu'une belle maison est important.

Et qu'est-ce qui rend les enfants malheureux ? 

En revanche les enfants savent ce qu'ils n'aiment pas et qui les rend malheureux : les moqueries (51%), les disputes entre amis ou entre leurs parents (45%), le fait de ne pas avoir d'amis (29%)...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus