Privé de son enfant à cause de…la viande !

La mésaventure qui est arrivée à ce père britannique a de quoi laisser songeur…
Image d'illustration



Les séparations, ce n’est jamais facile, encore moins quand il y a un ou plusieurs enfants… Ce couple britannique divorcé a fait la Une de plusieurs journaux anglais à cause d’un conflit bien particulier !

Leur enfant de 5 ans a été confié à sa mère, le père ayant un droit de garde régulier. Mais le petit garçon n’a pas vu son papa durant plus d’un an. Un cas classique de non présentation d’enfant ? Pas tout à fait.

En effet, pour justifier sa démarche, la mère, végétarienne convaincue, a déclaré à la justice qu’elle craignait qu’en allant chez son père, son enfant ne soit contraint de manger de la viande ! Un argument pour le moins douteux…

En tout cas, il n’a pas convaincu le juge de la Cour d'Appel de Londres, qui a ordonné à la maman de permettre au père d’exercer son droit de garde normalement, sous peine de se voir retirer la garde de son enfant (qui, pour le coup, se retrouverait chez son carnivore de papa !). L’avocat de la mère a bien essayé d’arguer qu’après une si longue séparation, renouer des liens père-fils pourrait être perturbant pour l’enfant, rien n’y a fait… Une décision polémique dans un pays, la Grande-Bretagne, qui compte jusqu’à 11% de sa population adepte du végétarisme !

Vous aimerez aussi

Débat autour de l'histoire du soir !

L'histoire du soir, partie intégrante du rituel du coucher, moment structurant et important pour le lien...
Lire la suite

Famille recomposée : les droits du beau-parent

Famille recomposée : les droits du beau-parent

Vous avez refait votre vie et votre nouveau compagnon va venir s'installer à la maison. Au-delà des...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus