Premiers secours : des papas plus inquiets pour la santé de bébé

Selon un sondage mené par l’institut ViaVoice pour le groupe Pasteur Mutualité, 81% des parents se sentent capables d’avoir les bons gestes en cas d’accident de leur enfant. Les pères, en revanche, semblent moins sûrs d'eux...
Image d'illustration



Chute, brûlure, intoxication : les accidents domestiques touchent des milliers d’enfants chaque année. Pourtant, les parents ne s’affolent pas outre mesure : ils sont 8 sur 10 à estimer savoir comment réagir en cas de pépin. Les mamans semblent avoir plus confiance en elles que les papas, puisqu’elles sont 83% à dire savoir comment réagir, contre 78% des pères.

Ces derniers sont d’ailleurs globalement plus inquiets que les mères : en cas de maladie de l’enfant, si moins d’un tiers des parents interrogés se précipitent chez le médecin dès les premiers symptômes, les papas sont en revanche 36% à vouloir aller voir le pédiatre immédiatement (23% des femmes), et un père sur 10 n’hésite pas à aller aux urgences ou encore à composer un numéro d’urgence !

Derniers enseignements de ce sondage : les parents habitant loin d’un établissement de soins se sentent plus aptes que les autres à apporter les premiers secours à bébé, et les 18-24 ans sont, eux, les plus gros "consommateurs" des urgences, puisqu’ils sont 17% à s’y rendre au moindre bobo.

Publié le 28-11-2012 à 10:28 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Autisme : foncez sur la vitamine B9 !

C’est confirmé : l’acide folique consommé pendant la grossesse contribuerait à diminuer les risques...
Lire la suite

La puberté précoce, un phénomène qui inquiète

La puberté précoce, un phénomène qui inquiète

De plus en plus de cas de puberté précoce sont constatés. Des petites filles qui ont leurs règles à 7 ans,...
Lire la suite