Pour une grossesse en forme(s)!

Vous resplendissez de beauté, et vous éprouvez le besoin d'être active... Ou pas !
Pour une grossesse en forme(s)!
Pour une grossesse en forme(s)!
En ce second trimestre de grossesse, certaines futures mamans vont être tentées de réaménager une partie de leur intérieur pour accueillir leur bébé, alors que d'autres, plus ou moins angoissées, vont remettre à plus tard l'aménagement de la chambre. Pour celles qui préfèrent commencer dès à présent, c'est la course folle ; vous faites les magasins, vous réorganisez vos armoires pour laisser place à votre nouvelle garde-robe, etc... Plus de doute, l'échéance approche, et vous êtes en super forme... mais n'en faites pas trop quand même ! Heureusement que votre ventre est là pour vous rappeler que vous êtes enceinte.

Pratiquez une activité physique douce

Si vous êtes en forme et que vous êtes motivée pour pratiquer une activité physique, tant mieux, continuez sur ce chemin, il sera très bénéfique pour votre santé et votre moral !
Un peu de sport participe activement à votre bien-être et atténue certains symptômes liés à votre grossesse : la constipation, les crampes, le stress...
De plus, c'est un bon relaxant naturel qui facilitera votre sommeil la nuit venue.
Enfin, si vous entretenez votre forme, vous gagnerez en tonicité, en énergie et en équilibre. Que demander de plus ?

Activités sportives et accouchement

Un autre atout pour les sportives, l'activité physique peut faciliter l'accouchement : une meilleure souplesse et un bon contrôle de votre souffle peuvent grandement vous faciliter la tâche durant le travail. Et, ce n'est pas négligeable, le sport vous aidera à retrouver plus aisément votre poids initial !
Qu'il s'agisse de marche à pied, de natation, de vélo, du yoga ou de gymnastique, tout est bon pour tonifier vos muscles, assouplir vos articulations et améliorer votre retour veineux.
Mais vous devez être prudente et avertie, les sports violents ou ceux qui représentent un risque de chute (karaté, ski, équitation, rollers, etc....) sont à bannir.
Les sports les plus recommandés restent la marche et la natation : ils provoquent rarement une perte d'équilibre, présentent peu de risques de recevoir un coup sur le ventre, et permettent de pratiquer à son rythme.
Pour toutes celles qui ne sont pas des adeptes du sport, la marche à pied est un bon compromis : elle permet à votre corps d'être en mouvement avec douceur et sans trop d'efforts.

Publié le 01-07-2011 à 07:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #bienetre

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Tout pour l'aider à se laver tout seul!

Tout pour l'aider à se laver tout seul!

L'hygiène, c'est la toilette au quotidien de toutes les parties du corps : bouche, visage, mains et...
Lire la suite

A quoi sert le doudou ?

Le doudou : son rôle

Le doudou est ce que les spécialistes appellent un "objet transitionnel" pour votre bébé : il fait le...
Lire la suite

Le sommeil du nouveau-né : le cododo

Le sommeil du nouveau-né : le cododo, pour des nuits plus sereines

Partager son lit avec bébé : une pratique qui fait débat !
Lire la suite