Pour la justice, MJ n’est pas un prénom

Les parents d’un petit garçon né en mai 2010 voulaient l’appeler MJ, en hommage à Michael Jackson. La justice en a décidé autrement…
Image d'illustration



Futurs parents, soyez prévenus : on ne peut, en France, donner de simples initiales comme prénom à son enfant ! Un couple habitant dans la Somme vient d’en faire l’expérience : ces parents souhaitaient appeler leur troisième enfant, un petit garçon né en mai 2010, MJ, en hommage à Michael Jackson. Cependant, le prénom n’a pas plu à l’état civil d’Amiens. L’affaire est allée jusqu’au tribunal !

L’enfant s’appellera Jean

La justice propose en première instance d’orthographier le prénom "Emjy" et de conserver "MJ" comme un surnom. Mais cela ne plaît pas aux parents ! Finalement, la Cour d’Appel d’Amiens a statué : les deux initiales seules ne sont pas acceptées. L’enfant portera donc son deuxième prénom, Jean. En tout cas, pour l’état-civil ! Dans le cercle familial, il s’appellera toujours "MJ". Mais les parents ne comptent pas en rester là : ils s’apprêtent à saisir la cour de cassation.

Publié le 27-12-2012 à 14:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • jeremetmel59350
    jeremetmel59350 - Il y a 7 ans

    la justice a bien fait son boulot pour une fois ! "MJ" n'est pas un prénom ! dans le monde dans lequel on vit cela peut être un préjudice pour la vie tout entière du petit garçon ! pourquoi ils ne l'appellent pas tout simplement Michael... l'hommage est déjà conséquent !

Vous aimerez aussi

Votre budget 6-18 mois : puériculture

Que de découvertes entre 6 et 18 mois ! Les besoins de votre bébé évoluent et le matériel de...
Lire la suite

Votre budget puériculture 6-18 mois

Votre budget puériculture 6-18 mois

Bébé grandit et commence à  vouloir découvrir le monde ! La poussette et le siège auto seront de...
Lire la suite