Petits bobos : les remèdes bio

Image d'illustration

Des solutions douces existent pour soulager les petits aléas du quotidien.

Soignez votre petit avec des plantes ! Voici quelques pistes tirées de l'homéopathie, de la phytothérapie ou de l'aromathérapie pour soulager les petits bobos de votre bébé.

Une chute

Pour prévenir l'apparition d'un hématome, appliquez de l'arnica en gel ou en spray sur le coup. Celui-ci peut également être pris en granulés.

Les dents qui poussent

Au rayon homéopathie, la chamomilla vulgaris (extrait de camomille sauvage) a fait ses preuves pour atténuer les douleurs dentaires. Votre bébé sera soulagé dans les dix à quinze minutes. Elle peut aussi être appliquée en gel directement sur la gencive.

Un rhume

Procurez-vous de l'allium cepa composé. C'est un remède fabriqué à partir d'oignon frais, très efficace pour soigner les coups de froid.

Côté aromathérapie, vous pouvez utiliser une huile à base d'eucalyptus, à diffuser dans l'air, ou encore de l'huile de palmarosa en massage ou dans le bain de votre enfant.

Les coliques

Jusqu'à l'âge de trois mois, votre enfant peut souffrir de coliques. Pour le soulager, pensez d'abord à lui masser doucement le ventre. Pliez et dépliez-lui les jambes. Essayez le nux vomica, médicament homéopathique préparé à partir de la graine séchée de la noix vomique.

Les fesses rouges

Soulagez-les avec des produits 100% bio : utilisez des baumes, composés d'huiles et de cires végétales (tournesol, ricin, huile de calendula) ou encore des poudres, à base de talc et d'huile d'amande douce bio qui absorbent l'humidité.

En savoir plus :

Publié le 30-03-2012 à 12:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sages-femmes : enfin une avancée !

Après des mois de conflit, les sages-femmes ont finalement été entendues par les pouvoirs publics. Des...
Lire la suite

Plus de suivi pour les prématurés !

Les bébés nés trop tôt sont de plus en plus nombreux ; il faut adapter leur suivi médical…
Lire la suite