Paupières de plomb, sommeil de plume (Page 3)

Comme toute jeune maman qui se respecte, Amélie, du blog Amélie épicétout, a elle aussi fait connaissance avec les nuits sans sommeil et les ruses parentales pour aider sa fille à trouver le sommeil... Un récit épique et hilarant où vous allez vous reconnaître !
Paupières de plomb, sommeil de plume
Paupières de plomb, sommeil de plume

Dans notre malheur on a eu la chance qu'elle fasse ses dents hyper tard, la première a pointé son nez à son 11e mois, et finalement les nuits pourries, dues aux poussées dentaires, ont été très très rares. Vers son 8e mois elle s'est entichée de son doudou, et celui-là, c'est vraiment notre meilleur pote à nous aussi, avec lui tout est tellement plus facile !

Depuis son 15e mois et l'acquisition de la marche, les siestes microscopiques se sont rallongées un peu... La fatigue physique y'a que ça de vrai !

A l'aube de ses 2 ans, on aborde la période plus critique des peurs. Déjà qu'elle peinait à tomber dans les bras de Morphée, maintenant elle a peur de s'endormir...Siouper! A elle le sirop et les petites granules d'homéopathie pour tenter de s'apaiser, et à nous les longues soirées passées à la rassurer, en essayant de ne pas s'énerver malgré les longues journées et les petits moments en amoureux qu'il faut squeezer.

De toutes ces périodes de détresse, je n'ai jamais hésité à en parler, à des parents, à notre pédiatre, à la nounou. Je me suis toujours documenté pour ne pas me sentir démunie, pour essayer ce qu'il fallait essayer. Je ne te parle pas de faire de faire des expériences chelou sur ta progéniture, ou même des incantations à la Lune et au marchand de sable (quoi que ça, tu peux, ça ne coûte rien et sur un malentendu ça peut marcher), mais bien de chercher à comprendre ce qui l'empêche de dormir (et toi avec) et de tenter d'y remédier.

Tout ce blabla pour te dire qu'avec un bébé tu fais définitivement le deuil des bons gros dodos réparateurs et de ton teint de pêche. En plus d'investir en Pampers, tu pourras dépenser ton budget apéro, en café, en Juvamine et en contour des yeux.

La prochaine fois je te donnerai quelques astuces pour lutter contre cette vilaine ride du lion que le terrible two de ton rejeton a fait apparaître sur ton doux visage et qui mange désormais la moitié de ton front... dur dur d'être jeune, jolie et maman !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi