Pas touche à mon ventre !

L’État de Pennsylvanie vient d’interdire officiellement le "tripotage" intempestif de ventre de femme enceinte ! Qu’en pensez-vous ?
Image d'illustration

Parce que ça porterait bonheur, parce que ça permet, éventuellement, de sentir le bébé bouger, parce que certains l’apparentent à un geste de sympathie… On ne compte pas le nombre de personnes, connues ou inconnues, qui veulent toucher notre ventre de femme enceinte, et le font parfois sans même nous demander notre avis ! Agaçant…

Si agaçant qu’en Pennsylvanie, c’en est devenu interdit ! Tout a commencé par un procès, comme souvent aux États-unis. Un homme était accusé de harcèlement, mais un harcèlement tout particulier : en effet, il lui a été reproché d’avoir touché, sans son consentement, le ventre d’une femme enceinte qu’il ne connaissait pas !

La Pennsylvanie possède déjà une législation stricte autour du harcèlement qui englobe de nombreuses pratiques. Cette jurisprudence étend donc la notion au contact du ventre des futures mamans ! Sur les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées : entre sentiment de victoire et impression qu’il y a plus grave aujourd’hui que ce problème…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Pour vivre heureux, soyez parents…tard !

Pour vivre heureux, soyez parents...tard !

Devenir parents sur le tard augmenterait et rallongerait la sensation de bonheur qui suit une naissance,...
Lire la suite

L'âge de la mère modifie-t-il son rapport à l'accouchement ?

L'âge moyen des femmes ayant leur premier enfant ne cesse d’augmenter. Mais ce n’est pas forcément un mal,...
Lire la suite