Pas touche à mon ventre !

L’État de Pennsylvanie vient d’interdire officiellement le "tripotage" intempestif de ventre de femme enceinte ! Qu’en pensez-vous ?
Image d'illustration

Parce que ça porterait bonheur, parce que ça permet, éventuellement, de sentir le bébé bouger, parce que certains l’apparentent à un geste de sympathie… On ne compte pas le nombre de personnes, connues ou inconnues, qui veulent toucher notre ventre de femme enceinte, et le font parfois sans même nous demander notre avis ! Agaçant…

Si agaçant qu’en Pennsylvanie, c’en est devenu interdit ! Tout a commencé par un procès, comme souvent aux États-unis. Un homme était accusé de harcèlement, mais un harcèlement tout particulier : en effet, il lui a été reproché d’avoir touché, sans son consentement, le ventre d’une femme enceinte qu’il ne connaissait pas !

La Pennsylvanie possède déjà une législation stricte autour du harcèlement qui englobe de nombreuses pratiques. Cette jurisprudence étend donc la notion au contact du ventre des futures mamans ! Sur les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées : entre sentiment de victoire et impression qu’il y a plus grave aujourd’hui que ce problème…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Manon, échangée à la naissance

Manon, échangée à la naissance

Manon, échangée à la naissance avec un autre bébé, revient sur son parcours sur le site closermag.fr.
Lire la suite

Comment être une bonne mère ?

Vous êtes la meilleure des mamans !

Doute, culpabilité, on a toutes de bonnes raisons pour trouver qu'on est une mauvaise mère. Et puis c'est...
Lire la suite

Un(e) héritier/héritière pour le trône d'Angleterre!

C'est officiel : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, et son époux William, futur roi d'Angleterre,...
Lire la suite