Pas de vacances : nos solutions pour profiter tout de même de l'été !

Pas envie ou pas les moyens pour partir en vacances cet été ? Nos conseils pour vivre cette expérience de façon positive !
Parents : profiter de l'été quand on n'a pas de vacances
Parents : profiter de l'été quand on n'a pas de vacances

2 mois avant les vacances

Notez sur un carnet tout ce que vous n'avez pas le temps de faire dans l'année : faire un gâteau avec les enfants ou regarder enfin ce dessin animé avec eux !
Ainsi, l'été venu, vous n'aurez qu'à reprendre votre liste pour vous y retrouver ! Les plus relax trouveront facilement comment occuper leur temps, y compris en passant (enfin) des heures à rêvasser !

Pour les plus actives, fixez vous des objectifs à atteindre : faire des séries d'abdos tous les matins, se mettre à la couture ou à un loisir créatif. Ne stressez pas vos enfants !

Eux aussi ont eu une année bien chargée, n'oubliez pas de les laisser souffler, profiter de leurs jeux, autorisez-les enfin à monter leur circuit de voiture dans leur chambre : relax, on a dit !

1 mois avant les vacances

Faites le point entre les copains qui partent, qui restent et prenez les numéros de téléphone des parents ! Si certains sont dans la même situation, c'est un bon moyen pour les enfants de jouer à plusieurs et pour vous de partager votre temps avec de nouvelles connaissances !
Soyez également à l'affut de tout ce qui se passe en été dans votre ville : festivals, concerts en plein air, jeux dans les parcs... Dans les grandes ou moyennes villes de nombreuses programmations sont prévues pendant la période estivale et la plupart sont gratuites ! Renseignez-vous également sur les forfaits d'été pour la piscine, la patinoire...

Vous habitez en zone rurale ? Allez vous avez peut-être la chance d'avoir un jardin ! Aménagez-le avec les enfants : cabane, coin pique-nique, zone de repos... Pensez aussi à aller explorer les alentours en balade et partez pour la journée avec le pique-nique et les raquettes !
En bref, prévoyez des activités avec vos enfants, pour que vous puissiez passer ensemble de bonnes vacances et qu'ils aient eux aussi des choses à raconter à la rentrée !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Goûter d'anniversaire : check-list pour ne rien oublier

Goûter d'anniversaire : check-list pour ne rien oublier

Pfiou, qui aurait cru qu'organiser un anniversaire d'enfant soir aussi compliqué qu'une réception...
Lire la suite

La reconnaissance tardive

La reconnaissance tardive

Dans le cas de parents non mariés, la reconnaissance est différente entre le père et la mère.
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 11 mars

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite