Partir en vacances avec des copains, mais lesquels ?

Vacances au ski ou vacances d'été, partir à plusieurs c'est sympa.... Sauf quand ça se passe vraiment, vraiment mal et que les vacances virent au cauchemar !
Partir en vacances avec des copains, mais lesquels ?
Partir en vacances avec des copains, mais lesquels ?

Qui n'a jamais vécu l'expérience ? De supers copains avec qui l'on partage de bons moments lors d'un dîner ont finalement une vision totalement différente de la nôtre en vacances ! Quelles pistes à suivre pour bien choisir les copains avec lesquels partir.

Avec ou sans enfant ?

Vous avez un ou des enfants, eux n'en n'ont pas... Ce cas de figure, Laura l'a vécu avec un couple d'amis et la semaine c'est très bien passé ! « Nous avions pris une location tout près de la plage, ainsi chacun était « libre » d'aller et venir. Notre fils était encore petit avec les siestes de l'après-midi... donc nous les rejoignions dès que c'était possible. Ils étaient conscients que notre nouveau rythme de vie imposait quelques contraintes et tout c'est super bien passé ! ».
En revanche, les vacances de Francine ne se sont pas aussi bien déroulées ! « Nous sommes partis avec des amies célibataires, et la différence de rythme a vite posé problème. Faire déjeuner des enfants à 15 heures, c'est plutôt compliqué quand ils ont commencé la journée de bonne heure ! J'ai dû « recadrer » assez vite car cela devenait ingérable... et depuis nous partons avec des copains qui ont des enfants ! ».

Passer un week-end ensemble, avant !

Différence d'organisation, de rythme de vie, d'éducation des enfants... Faites un « week-end test » auparavant ! Vous verrez vite si les choses se passent en douceur ou pas.

Quels sont les points qui peuvent poser problème ?

L'aspect financier : tout le monde n'a pas le même budget à consacrer aux vacances ! Mettez vous d'accord avant sur le type d'activités que vous envisagez, le nombre de sorties resto, les extras pour les enfants...
Le choix des activités

 : vous êtes plutôt du genre à ne pas tenir en place et vos copains sont plus pantouflards ? N'hésitez pas à faire plusieurs groupes et retrouvez-vous aux moments des repas ou faîtes ensemble un jour rando et le lendemain « farniente » !
Le partage des tâches : pour un week-end ou une semaine en collectivité, chacun doit prendre part aux tâches domestiques, courses, préparation des repas, gestion du linge.... C'est primordial !
En cas de problème, parlez-en tranquillement entre adultes plutôt que de ruminer vos griefs pendant tout le séjour et gâcher vos vacances !

En savoir plus :

Notre article Garder une vie sociale avec les enfants

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[Vidéo] Elle abandonne son bébé sous l’œil des caméras !

Scandale à New York : une jeune femme de 20 ans a abandonné son bébé dans le métro, sous l’œil des...
Lire la suite

Fugue : grosse frayeur à Périgueux

Deux élèves de CP ont eu une petite envie de liberté…
Lire la suite