Paris : une femme accouche à la gare du Nord !

Lundi dernier, une employée de la SNCF à la gare du Nord a du faire face à un événement qui ne se produit que rarement dans le cadre de son travail !
Image d'illustration

C’est vers 7h45 qu’Aurélie, cheminote à la gare du Nord à Paris, repère une femme visiblement enceinte qui semble avoir du mal à se déplacer dans le hall de la gare. L’attitude de la future maman fait penser à Aurélie, dans un premier temps, à une crise d’épilepsie…C’est pourquoi la cheminote appelle tout d’abord les pompiers.

Mais, très vite, la femme enceinte…perd les eaux ! Tout de suite, un appel est passé via les hauts parleurs de la gare afin qu’un médecin se présente en urgence. C’est tout d’abord une infirmière de l’hôpital Lariboisière, tout proche, qui se porte volontaire, suivie effectivement d’un médecin. Les pompiers appelés précédemment arrivent également sur les lieux.

C’est entourée de cette bonne escorte, protégée par des barrières de sécurité et par des agents de sécurité, qu’Aurélie va vivre une grande aventure : guidée par les professionnels de santé, elle met au monde le bébé de la jeune femme, une petite fille "grosse comme une crevette" a-t-elle déclaré au micro de France Bleu ! Les pompiers se chargent de couper le cordon.

Un accouchement express et une expérience marquante pour Aurélie, qui n’aura en tout duré qu’une dizaine de minutes ! La maman et le bébé ont été transportés à l’hôpital où elles se portent bien. Quant à la cheminote, elle a expliqué que "dans mon métier, j'ai beaucoup de cas très surprenants : des cas de réanimation, des gros malaises…". Bravo à elle pour son sang-froid !

Source : lefigaro.fr

Publié le 21-08-2014 à 10:01 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accouchement : une naissance sous IRM !

Accouchement : une naissance sous IRM !

Quand les techniques d'imagerie médicale se mettent au service de la connaissance scientifique : une...
Lire la suite

Prévoir l’accouchement à 7 jours près !

Prévoir l'accouchement à 7 jours près !

Une méthode pour prédire votre date d'accouchement à 7 jours près, vous en rêviez ? Des chercheurs...
Lire la suite