Parents vaccinés, bébé en bonne santé !

Image d'illustration

La couverture vaccinale refait parler d’elle ! Cette fois, il ne s’agit pas de celle des tout petits, mais bel et bien de celle des parents, qui est insuffisante !

Alors que la campagne pour la vaccination des bébés contre la coqueluche bat son plein, l’Institut national de veille sanitaire (Invs) révèle que sur les 76 cas de coqueluche chez les moins de 6 mois recensés en 2011, qui ont presque tous donné lieu à une hospitalisation, 27 étaient le résultat q’une contamination… Par les parents !

Il en serait de même pour la rougeole, dont une recrudescence est constatée depuis quelques années, ou encore pour la grippe : les tout petits, particulièrement vulnérables à ces infections entre 0 et 6 mois, serait plus souvent qu’on ne le pense contaminés par leurs propres parents, dont la couverture vaccinale est trop fréquemment insuffisante.

Selon le docteur Robert Cohen, pédiatre infectiologue à l’hôpital intercommunal de Créteil, nombre de parents ne sont pas à jour de leurs vaccins car ils ne se rappellent tout simplement plus à quand remonte leur dernier rappel ! Le médecin plaide donc pour une meilleure information des patients adultes, particulièrement quand ils ont un projet d’enfant ou qu’ils sont parents d’un nouveau-né. Pensez-y !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accueil périscolaire : gare aux retards !

N’oubliez pas votre montre ! De plus en plus de communes ont en effet instauré une amende pour les...
Lire la suite

Choquant : des soupçons de maltraitance dans une crèche parisienne !

Enfants secoués, propos racistes : quatre membres du personnel d’une crèche du XVIIe arrondissement...
Lire la suite

Bébifrimousse : trois gagnantes témoignent

Bébifrimousse : trois gagnantes témoignent

Loann, Gabin et Tania ont remporté chacun le concours Bébifrimousse (au mois de mai pour Tania, au mois de...
Lire la suite