Parents de multiples, quelles aides ?

Grossesse multiple, jumeaux, triplés voir plus...Si c'est votre cas, sachez que vous avez droit à des aides particulières et des aménagements professionnels, comme le congé maternité et paternité, des allocations...Consultez notre article pour découvrir vos droits et les démarches à suivre.
Image d'illustration
Publicité

Congé maternité

Pour des jumeaux : 12 semaines avant la date présumée d'accouchement et 22 semaines après, soit un total de 34 semaines.
Pour des triplés et plus : 24 semaines avant la date présumée d'accouchement, et 22 semaines après, soit un total de 46 semaines.
A savoir : une loi d'avril 2007 autorise à ajourner, sur avis médical, une partie de votre congé prénatal (3 semaines maximum) après la naissance.

Congé paternité

Dans le cas d'une grossesse multiplie et quelque soit le nombre d'enfant nés, il sera de 3 jours + 18 jours. Dans le cas d'une naissance simple, comptez 3 jours + 11 jours.

Plus d'articles sur : #enpratique
Publié le 10-04-2010 à 00:00
Mis à jour le 24-10-2012 à 14:14

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • marlène18
    marlène18 - Il y a 5 ans

    Super un article pour les multiples!!! C'est déjà tellement de questions! Vous parlez de la prime naissance multiple à demander à la CAF!!! Il me semble que toues les CAF ne la pratiquent pas! La mienne n'en a absolument pas connaissance et ni le conseil général ni ma commune ne m'ont donné de réponse! si vous pouvez m'éclairer, je ne suis pas contre ; )

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus