Papas : leur baby sitter de rêve…

Tiens tiens… Selon l’enquête menée par l’entreprise de garde d’enfant Famihero.com, les papas seraient beaucoup plus sensibles que les mamans à l’apparence extérieure de la baby sitter !
Image d'illustration



Ah, le mythe de la jolie baby sitter ! Et si, justement, ce n’était pas un mythe ? Selon le sondage menée par Famihero.com, 84% des papas se font une opinion par… L’allure de la personne ! De quoi entretenir encore le cliché ! Par ailleurs, ils seraient 96% à préférer confier leur progéniture à une femme plutôt qu’à un homme…

Mais ce n’est pas tout : au chapitre des exigences, les papas se montrent sélectifs ! Ils souhaitent en effet une personne qui s’intéresse spontanément aux enfants (75%), qui ait au minimum un bac +2 (59%), et dont les horaires soient très souples (94%). Dans de plus rares cas (17%), ils exigent même qu’elle sache cuisiner !

Et les mamans dans tout ça ? Leurs critères à elles sont évidemment très différents : 92% se font une opinion grâce à la qualité du premier contact, et 83% ne donneront pas suite au premier rendez-vous si elles ont l’impression que leur enfant n’est pas tout à fait à l’aise avec la baby sitter

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Petite leçon de portage vue par un papa

Sur cette vidéo un papa montre 17 façons différentes de porter un bébé! Et pour s'y retrouver, chacune...
Lire la suite

Bien sécuriser sa maison pour bébé

Bien sécuriser sa maison pour bébé

En 2008, 80 % des accidents touchant les enfants de moins de 6 ans avaient lieu au domicile des parents ou...
Lire la suite