Oise : le premier bébé Flixbus !

On connaissait les naissances en avion, en train et même dans le métro parisien ; voici le premier bébé né dans un bus du réseau Flixbus !
Le premier bébé Flixbus
Le premier bébé Flixbus

C'est une première ! Le bébé est né dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai 2019 sur l'autoroute A1, dans l'Oise, sur l'aire de repos de Resson-sur-Matz où le car Flixbus reliant Bruxelles à Barcelone a marqué un arrêt en urgence. A son bord : un couple de futurs parents montés à bord du bus à Toulouse.

Dès l'arrêt de Paris, les deux chauffeurs ainsi que des passagers avaient détectés que la jeune femme était en difficulté, et la plupart se sont doutés qu'elle ne pourrait sans doute pas attendre la prochaine étape, à Lille, pour donner naissance à son bébé... L'enfant devait naître au sein d'une maternité de Toulouse, mais, en fin de grossesse, les parents avaient décidé de rendre une rapide visite à leur famille avant l'accouchement.

La maman et le bébé sont en parfaite santé 

Rapidement, les pompiers sont prévenus et arrivent sur l'aire de repos presque en même temps que le bus, vers 3h30 du matin. La petite Zenep est arrivée à 3h42, à l‘intérieur du car dont les passagers ont du être évacués. Transportées à l'hôpital de Compiègne Noyon, la maman et la petite fille se portent bien et ont quitté la maternité au bout de quelques jours.

Et bien entendu, Flixbus a décidé de marquer le coup : Zenep bénéficiera, jusqu'à ses 18 ans, de la gratuité sur les lignes de l'opérateur.

Vous aimerez aussi

Sauvée par un sac à sandwich !

Sauvée par un sac à sandwich !

Après la boîte isotherme et le plastique à bulles, encore un nouveau moyen inattendu et efficace de sauver...
Lire la suite

Elle accouche en plein vol

Elle ne savait pas qu'elle était enceinte et accouche en plein vol

Un couple canadien a vécu une aventure rocambolesque à bord d'un avion à destination de Tokyo. La femme a...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus