Montréal : deux policières aident une femme à accoucher dans un taxi

Image d'illustration

Au cours de la nuit du jeudi 19 mars, deux policières ont aidé une femme à accoucher dans un taxi dans les rues de Montréal. Une situation inhabituelle pendant laquelle ces agents ont dû faire preuve d’un grand professionnalisme.

Une ronde qui tourne au sauvetage

Alors qu’elles effectuent leur ronde en voiture, les deux policières se trouvent vers 1 heure 20 derrière un taxi sur le boulevard Décarie, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Tout à coup, le taxi s’arrête sur le bord de la route et le conducteur fait signe de la main aux policières afin que celles-ci s’arrêtent à proximité. Elles pensentimmédiatement que les passagers du véhicule sont peut-être en conflit et que leur intervention est nécessaire pour rétablir le calme. Une fois qu’elles arrivent à hauteur du taxi, elles comprennent aussitôt que c’est un tout autre évènement qui se prépare. Les passagers du taxi sont en fait une femme enceinte, qui en est déjà à ses premières contractions, et son mari.

Une intervention d’urgence

Comme la femme était déjà en train de perdre les eaux, les policières ont vite compris qu’il ne serait pas possible d’être à l’hôpital avant l’arrivée du bébé. Elles décident donc d’intervenir pour que l'accouchement se passe au mieux. Elles assistent la femme qui se trouve sur la banquette arrière de la voiture et l’aide à mettre au monde un beau petit garçon.

D’après Raphaël Bergeron, porte-parole de la police de Montréal, le nourrisson et sa mère sont en bonne santé. L’ambulance n’a pas tardé à arriver sur les lieux et la jeune femme ainsi que son bébé ont été immédiatement pris en charge par les secouristes. La bravoure des policières ne s’arrête pas là : celles-ci ont en effet continué à escorter l’ambulance jusqu’au centre hospitalier.
Voilà une naissance hors du commun qui prouve à quel point l’instinct de mère est toujours en éveil chez toutes les femmes, et se manifeste au moment où elles s’y attendent le moins.

Publié le 30-03-2015 à 13:57 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse : miracle en Sibérie !

Grossesse : miracle en Sibérie !

Cette jeune femme russe se méfiait tellement des médecins qu’elle n’a souhaité en voir aucun durant sa...
Lire la suite

Grande-Bretagne : les mamans insatisfaites des maternités

Une grande enquête menée par le National Health Service (Service National de la Santé) britannique brosse...
Lire la suite

Chanel, 5 semaines pleines d’espoir…

Cette petite fille est devenue les plus jeune opérée du cœur en Grande-Bretagne : à quelques heures de...
Lire la suite