Mon expérience heureuse d'allaitement (Page 2)

Philippa, maman de Chloé, nous raconte son heureuse expérience de l’allaitement. Et confirme que l’information, l’aide et les conseils, dès le départ, c’est primordial !
Image d'illustration

Donc voilà, nous étions bien parties pour 6 mois d'allaitement exclusif.

Ce qui a été le moins évident a été de donner le sein dans des lieux publics.  En France, les gens ne sont vraiment pas habitués à voir une mère allaitante... Donc parfois, dans les restaurants ou les centres commerciaux, je ne me sentais pas vraiment à l'aise. Certaines personnes me regardaient avec insistance et d’un mauvais oeil... Peu importe, j'ai tenu bon, et puis quand c'est l'heure du repas de bébé, c'est l'heure et il vaut mieux s'arrêter et le faire téter plutôt que de le laisser hurler ! Il m'est même arrivé de lui donner le sein n'importe où, même dans les transports en communs. Une fois que l'on est habitué, tout se passe comme sur des roulettes.

Arrivée aux 6 mois de Chloé, j'ai continué à donner le sein tout en la diversifiant tranquillement avec d'autres aliments. Carottes et légumes d'abord, puis des fruits, etc. Plus tard, j'ai juste gardé les tétées du matin et du soir, jusqu'au moment où, à 15 mois, ma puce a décidé d'elle-même qu'elle n’en voulait plus et on est passé au biberon de lait de croissance sans souci.

Aujourd'hui je suis fière d'avoir allaité ma fille, on est très très proche l'une de l'autre. De plus elle n'a jamais été malade, à part un rhume en décembre.

Je trouve vraiment dommage que les femmes ne soit pas bien conseillées par rapport à l'allaitement, ça me révolte d'entendre des phrases telles que : "Ah ben, je n'ai pas eu assez de lait, je n'ai pas pu allaiter.". Parfois, je le sais, il n'est pas possible d'allaiter, mais dans 98 % des cas toutes les femmes le peuvent !

Envie de nous raconter votre accouchement ou votre expérience de maman ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d’une photo, à l’adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 21-02-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'introduction des aliments : les céréales

L'introduction des aliments : les céréales

Les céréales infantiles sont peu grasses et ont des apports significatifs en fibres, vitamines et minéraux....
Lire la suite

Comportements alimentaires : l'acquisition du goût

Comportements alimentaires : l'acquisition du goût

Faire découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles consistances et de nouvelles saveurs : en évitant...
Lire la suite

Halloween : des recettes démoniaques ! 2/3

Halloween : des recettes démoniaques ! 2/3

Toutes nos recettes pour un repas terrifiant... la suite ! En plat principal, proposez-leur des têtes...
Lire la suite