Mon envie de bébé, mon obsession ! (Page 2)

Julie fait partie de ces futures mamans pour lesquelles mettre en route bébé n’a pas été simple : l’obsession, l’envie dévorante qui tourne à l’idée fixe, les espoirs déçus tous les mois… Jusqu’à ce que finalement, la nature se décide !
Mon envie de bébé, mon obsession !
Mon envie de bébé, mon obsession !

Nous sommes en 2011. Une amie très proche m'annonce qu'elle aussi n'arrive pas à tomber enceinte. Du coup, nous sentant moins seules, on s'est soutenues, pestant contre tous ceux qui nous disaient : "C'est dans la tête, arrête d'y penser !". Comment arrêter d'y penser ? Un fumeur peut il oublier qu'il a envie de fumer ? Un alcoolique, de boire ? Non, l'envie d’un bébé n'est pas une drogue ni une addiction, mais c'est bel et bien devenu une OBSESSION !

Bref, 9 mois plus tard, elle a réussi, elle attend un petit garçon. Bizarrement, je ne suis pas jalouse, ni envieuse. Je suis simplement heureuse pour elle. Son fils est né en juillet 2012, alors que nous étions en vacances, mon mari et moi, en Bretagne. J'ai été déçue de ne pas les voir à la maternité. Mais bon, ce n'est pas bien grave.
La naissance de son fils me fait compter. Ça fait 30 mois que nous essayons en vain de faire un bébé. 2 ans et demi, et toujours rien !

Tant pis, en mars, nous déposerons une demande d'IAC (insémination avec sperme du conjoint), puis, si vraiment ça ne fonctionne pas, on demandera la FIV...

Le 23 août 2012, à 13h45, suite à un test "bidon" sur internet, je me décide à faire le dernier test de grossesse qu'il me reste avant qu'il ne soit périmé. Au prix où je l'ai payé, ce serait dommage...
Et là, surprise ! "Enceinte 2-3" : je n'en crois pas mes yeux ! Je suis persuadée pendant plus de 10 minutes qu'il me fait une mauvaise blague. Je ne veux pas y croire. Mais si, le résultat reste. Rien ne s'efface...
Nous attendons un petit garçon pour début mai.

Alors, à toutes celles qui galèrent, je ne vous dirais pas de ne pas y penser (c'est tout simplement impossible), je vous dirai simplement que si rien ne cloche dans vos tests, ne perdez jamais espoir, jamais ! Et je sais de quoi je parle !

Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d’une photo, à l’adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 07-02-2013 à 15:19 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sept grossesses pour un enfant

Sept grossesses pour un enfant

Le très émouvant témoignage de notre internaute est une leçon de courage et un beau message d'espoir !...
Lire la suite

La FIV (Fécondation In Vitro)

La FIV (Fécondation In Vitro)

En cas de stérilité, il existe de nombreuses méthodes de PMA (Procréation Médicale Assistée), dont la...
Lire la suite