Miraculeux : le bébé survit dans une boîte isotherme…

Prématuré, ce petit indien doit son salut à une boîte isotherme et à l’ingéniosité de ses parents…
Image d'illustration

Quand Mithilesh naît à Bombay en octobre dernier, le tout petit bébé, prématuré né à 7 mois de grossesse à peine, pèse 1,5 kg. Hospitalisé pour soigner, entre autres, un problème de thyroïde, le bébé se rétabli tant bien que mal, mais l’hospitalisation coûte très cher à ses parents déshérités. Trop cher : au bout de 20 jours, Aruna et Ramesh, les parents, sont "invités" à quitter les lieux avec leur petit bébé, faute de pouvoir payer…

Une situation bien cruelle… Mais un médecin aura tout de même la bonté de leur suggérer une manière de maintenir Mithilesh en bonne santé : fabriquer de leurs propres mains une sorte de couveuse afin de préserver le bébé des infections et de lui permettre de grandir et de reprendre des forces. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Ramesh se procure, au marché aux poissons, une boîte isotherme bien étanche. Quelques trous pour la ventilation, une ampoule de 60 watts installée à l’intérieur pour la chaleur, et voici un incubateur "maison"… Incroyable mais vrai ! Mithilesh survit durant 5 mois dans cette boîte. Chaque jour, les parents prenaient sa température. Leur instinct leur a tenu lieu de compétences médicales !

Ce n’est qu’après qu’un journal local ait publié leur incroyable histoire que l’hôpital où était né le bébé a fait amende honorable et accepté d’accueillir l’enfant gratuitement. Le petit garçon semble en bonne forme malgré un poids faible pour son âge (un peu moins de 3 kg). La petite famille est maintenant connue de toute la région et a reçu de nombreux dons. On souhaite bonne chance et bon rétablissement à Mithilesh !

Source : pourquoidocteur.fr

Publié le 24-03-2014 à 10:33 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Maternité : publique ou privée ?

Maternité : publique ou privée ?

Au moment de choisir votre maternité, son statut (public ou privé) peut être un critère de choix. Mais...
Lire la suite

Vidéo : l’impression 3D au service de bébé !

Les progrès technologiques font des miracles ! Un bébé de deux mois a ainsi pu être sauvé grâce à la...
Lire la suite

Les antibiotiques, ce n’est pas automatique !

Santé : les antibiotiques, ce n'est (toujours) pas automatique...

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tire la sonnette d'alarme : en dépit des multiples campagnes...
Lire la suite