Mes fausses couches à répétition

Entre son premier et son second bébé, Émilie a enduré un grand nombre de fausses couches inexpliquées... Grâce à un traitement, elle a finalement eu la joie de vaincre cette malédiction et de devenir maman à nouveau !
Mes fausses couches à répétition
Mes fausses couches à répétition

Je suis tombée enceinte à 21 ans, aucun souci pendant ma grossesse et mon accouchement : mon fils est né en 2002.

Trois ans plus tard, essais pour bébé n°2 : je suis tombée enceinte, mais au cours du premier trimestre, je fais une fausse couche... Elle sera suivie de deux autres fausses couches en 6 ans. Entre les fausses couches, je reprenais la pilule, car je ne voulais plus tomber enceinte : trop peur de refaire une autre fausse couche !

En parlant avec les médecins des urgences ou avec ma gynécologue de mes fausses couches à répétition, je n'obtenais jamais aucune réponse à mes questions : on me disait : "Mais vous êtes encore jeune, vous avez le temps !", on ne cherchait même pas à savoir le pourquoi du comment !

En 2010, je change de gynécologue. Me sentant prête, mais ayant toujours cette peur que la grossesse s'arrête, je tombe enceinte, et rebelote : énième fausse couche. Ma gynécologue me prescrit alors un bilan et des examens à faire à l'hôpital. Je ne les ai jamais faits, je ne voulais plus d'autres enfants, je ne voulais plus revivre encore une autre fausse couche... Je m'étais résignée à n'avoir qu'un seul enfant.

Puis, en surfant sur le net, je me renseigne sur les fausses couches à répétition, et hop, je vois trois traitements (acide folique, progestérone et Aspegic nourrisson) ainsi que de nombreux témoignages ! Un petit espoir renaît !

En 2011, je retente des essais avec mon compagnon et je tombe enceinte sans difficulté ! Tout de suite, je parle de ces trois traitements à ma gynéco qui ne me prescrit que les deux premiers, car pour l'Aspegic nourrisson, pas besoin d'ordonnance. Mon deuxième fils est né le 16 août 2012 !

Les trois premiers mois de ma grossesse ont été durs, j'avais toujours cette peur de refaire une cinquième fausse couche, mais grâce à ces traitements, 10 ans après, mon bébé est parmi nous !

Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d'une photo, à l'adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 23-01-2013 à 10:52 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • Ninette
    Ninette - Il y a 6 ans

    Je suis également sujette aux fausses couches à répétitions mais également aux grossesses extra-utérines. Notre fils a déjà 3 ans et nous commençons vraiment à désespérer. En 3 ans je suis tombée si souvent enceinte (un avortement médical, une GEU et 10 fausses couches). Je ne veux plus retomber enceinte et perdre encore une fois un embryon ou un foetus. Je ne le supporterai pas. Mais votre message me redonnes espoir (nous avions même prévu de faire une FIV) et j'aimerais prendre votre mail afin de savoir quel médicaments vous avez pris exactement. Nous voulons vraiment avoir un deuxième enfant et nous sommes désespérés. Merci de répondre à mon mail svp.

Vous aimerez aussi

Ma FIV et l’arrivée de Lilou

Ma FIV et l'arrivée de Lilou

Pour Estelle, devenir maman n'a rien eu d'évident. Après le diagnostic d'endométriose, elle a du se tourner...
Lire la suite

Grossesse ado : plus de risques pour les victimes de maltraitances

Maltraitance et délaissement dans l’enfance font le lit de la maternité précoce, selon une étude américaine...
Lire la suite

L’ovulation : combien de temps ça dure ?

L'ovulation : combien de temps ça dure ?

L'ovulation correspond au moment où l'ovule est expulsé de l'ovaire pour entamer son parcours, des trompes...
Lire la suite