Manque d'inspiration pour l'histoire du soir? Des livres à découvrir

Publié le 13-09-2013 à 11:09 | Mis à jour le 29-11-2017 à 12:02 | Auteur : Isabelle DAMIRON
En manque d'inspiration pour l'histoire du soir ? Suivez nos idées et conseils !
Manque d'inspiration pour l'histoire du soir? Des livres à découvrir
Manque d'inspiration pour l'histoire du soir? Des livres à découvrir
Publicité

Entre 3 et 6 ans, le rituel du soir évolue, au rythme de l'affirmation du caractère, des goûts et intérêts de votre enfant. Dans tous les cas, cela doit rester un instant de plaisir à partager entre parent et enfant. Ne racontez pas d'histoire si c'est à contre-cœur, innovez, inventez de nouveaux rituels !

Le livre thématique savoir & découverte

Votre fils est fou de chevalerie ? Votre fille se passionne pour les dinosaures ? Encouragez leur intérêt avec des livres thématiques sur leur sujet. Assez fournis, ces livres se décomposent en plusieurs pages indépendantes les unes des autres, ce qui permet d'en lire une ou plusieurs selon le temps dont vous disposez !

Le livre cd

Si vous n'êtes pas grande lectrice, ne vous privez pas pour autant du plaisir de câliner votre enfant avec une histoire... et optez pour le livre CD ! Blottie avec votre enfant sous les couvertures, suivez l'histoire sur le livre racontée. Des contes classiques comme La petite fille aux allumettes, La princesse au petit pois aux histoires plus contemporaines comme Harry Potter ou Charlie et la chocolaterie

... vous avez de quoi passer de bonnes soirées ! Avant d'acheter n'hésitez pas à les écouter, l'intérêt des livres CD tient pour beaucoup au talent du comédien qui les raconte !

La poésie

Il existe de nombreux livres de poésie pour les enfants comme les livres de poésie sur les quatre saisons ou sur les animaux. Vous pourrez trouver également des recueils de grands classiques avec des poèmes en vers ou en prose sélectionnés pour les enfants : Raymond Queneau, Jacques Prévert, Victor Hugo.... La poésie, c'est aussi s'ouvrir vers le monde ! Retrouvez des anthologies de poèmes par pays ou culture : La poésie arabe, les poèmes Inuits, ou la poésie chinoise !

En savoir plus :

Notre article Pour les lecteurs débutants

Notre article Pour les "prélecteurs"

Notre article Les premiers livres « de grands »

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus