Ma grossesse à risque et la naissance de Noélie

Pour Cécile comme pour de nombreuses mamans, la grossesse n'a pas été un long fleuve tranquille. Surveillance médicale renforcée, repos obligatoire, hospitalisation et naissance prématurée ont émaillés l'attente de la naissance de Noélie. Mais malgré les épreuves traversées, Cécile a décidé de ne garder que le meilleur !
Ma grossesse à risque et la naissance de Noélie
Ma grossesse à risque et la naissance de Noélie



Comme beaucoup d'entre vous, je désirais avoir un enfant depuis longtemps... Restait à trouver le papa qui rendrait tout cela possible : une vie à 3...

6 juin 2009 : rencontre avec "LE" papa.

21 mai 2012 : test ++!

19 juillet :1 ère échographie... tout va bien.

27 septembre : 2e échographie, bébé est une fille, elle va bien, mais le gynécologue a vu un petit souci me concernant. Mon placenta recouvre le col totalement (placenta praevia de type 4). Ce qui veut dire que j'aurai une césarienne et que je dois me reposer car ce type d'anomalie peut provoquer des saignements, voire une hémorragie, qui mettrait en danger la vie de bébé et la mienne.

Dès ce jour, ma grossesse est considérée comme étant "à risques". Je dois maintenant me faire suivre par un gynécologue à l'hôpital qui est à presque 1 heure de chez moi, car il a un service de réanimation néonatale, ce que n'a pas l'hôpital près de chez moi.

4 octobre : je suis en arrêt maladie, car continuer à travailler (debout) est trop risqué. Dur dur de rester à la maison à ne rien pouvoir faire... Mais c'est pour le bien de ma fille, alors je prends mon mal en patience et je m'occupe en confectionnant les faire-part.

23 novembre : je vais aux toilettes et je vois du sang sur le papier... Appel au 15, ma tension est à 16-9 ... Direction les urgences maternité à l'hôpital qui me suit. On me fait des examens, puis une injection de Célèstene pour les poumons de Noélie (oui, nous avons choisi son prénom) et j'en aurai une autre le lendemain.

Publié le 22-08-2013 à 12:01 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Baby Boom, épisode 4 : et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Hier soir, c'est l'esprit de famille (titre de ce quatrième épisode) qui était au centre de Baby Boom !
Lire la suite

La pratique du yoga pendant la grossesse pour se préparer à la naissance

La pratique du yoga pendant la grossesse pour se préparer à la naissance

Sophie Pointeau, sage-femme devenue professeur de Hatha yoga, est l'auteur de Le Hatha Yoga pendant la...
Lire la suite