Loisirs créatifs : réaliser un calendrier de l'Avent

Patience, Noël approche ! Le calendrier de l'Avent est une invention allemande qui permet aux petits de patienter jusqu'à Noël. Plutôt que de l'acheter, fabriquez-le avec vos enfants ! Du plus classique au plus insolite en passant par le calendrier de l'Avent écologique, voici quelques idées originales et faciles à réaliser en famille.
Réaliser un calendrier de l'avent
Réaliser un calendrier de l'avent

Les classiques

Cherchez un modèle de calendrier sur Internet et imprimez la face chiffrée (le calendrier) et la face image. Découpez à l'aide d'un cutter les 3 bords de chaque case de la planche chiffrée, puis collez-la sur la planche imagée. Laissez vos enfants décorer le calendrier.

Trouvez 24 petits dessins à colorier et collez-les sur une grande feuille cartonnée. Chaque jour avant Noël, votre enfant coloriera un dessin.

Les écolos

Recyclez vos boîtes de toutes tailles (emballages divers, boîtes de fromage, d'allumettes...) et demandez à vos enfants de les décorer avec de la peinture, des plumes, des paillettes. Numérotez-les et garnissez-les de petits cadeaux. Puis, choisissez une disposition originale : empilées, accrochées au mur avec de la patafix ou encore suspendues façon mobile.

Récupérez les chaussettes que vous n'utilisez plus pour réaliser un calendrier de l'Avent original et durable. Dans chaque chaussette, cachez un petit cadeau et laissez vos enfants décider du numérotage : avec des étiquettes en carton souple, au marqueur, etc.

En savoir plus :

Notre article Lui faire croire au Père oël ou non?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi