Loisirs créatifs : autour de Noël 1/2

Image d'illustration

Faites-leur créer Noël !

Qu'elle soit religieuse ou non, la fête de Noël est incontestablement la fête préférée des enfants ! Profitez de cette occasion pour réaliser avec eux des décorations originales et faciles. Autour du sapin et de la table de Noël : voici quelques idées sympas de bricolage créatif.

Décoration du sapin

La décoration du sapin est toujours un évènement pour les enfants. Faites-leur fabriquer leurs propres décorations : ils seront ravis de « faire le sapin » !

Munissez-vous de boules de polystyrène de différentes tailles : elles constitueront la base de vos boules à décorer. Si vous les voulez épicées, plantez-y des clous de girofle qui parfumeront le salon.

Vous pouvez également les habiller de chutes de tissus découpées en petits triangles, de bandelettes de ruban ou encore de papier carton souple, le tout rehaussé de paillettes et d'autocollants.

Pour les guirlandes, vous pouvez utiliser un fil doré ou argenté pour accrocher ensemble plusieurs pommes de pin ou des sablés aux formes festives.

La table de Noël

Faites participer vos enfants à la décoration de la table de Noël. Mettez à leur disposition du papier cartonné, des gommettes, des plumes et des feutres. Laissez-les confectionner les marque-places et les menus pour chacun des invités.

Pour une table illuminée, pensez aux photophores réalisés avec de simples pots de yaourt en verre recouverts de peinture ou de papier calque de couleur.

Enfin, prévoyez de la mousse de fleuriste pour y planter des branches de houx et des pommes de pin et réaliser un joli centre de table avec vos enfants !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Jouets de Noël : enfin un catalogue sans clichés

Des garçons qui jouent à la poupée, des filles aux petites voitures : l’enseigne Super U a décidé de...
Lire la suite

Moulage de pied

Loisirs créatifs : réaliser un moulage d'empreinte

Rapporter une belle empreinte à la maison ! En se baladant à la campagne, votre petit s'est mis à...
Lire la suite

Pour les "prélecteurs"

Pour les "prélecteurs"

En prenant goût à écouter des histoires, votre enfant apprend aussi à structurer une phrase avec des...
Lire la suite