Les ventes de cartables pare-balles décollent aux Etats-Unis

La fusillade de Newton aux Etats-Unis il y a deux semaines a provoqué un effet inattendu : une hausse en flèche des ventes de cartables blindés.
Image d'illustration



Ces cartables pare-balles existent déjà depuis quelques années et sont produits notamment par les sociétés Amendment II ou Bullet Blocker, spécialistes en gilets pare-balle pour adultes. Mais il semble que la fusillade qui s’est déroulée le 14 décembre dans une école primaire de Newton ait conduit les parents américains à chercher d’autres moyens pour défendre leurs enfants. Depuis, ils achètent des équipements de sécurité et notamment ces cartables pare-balles. Bullet Blocker estime même que ses ventes auraient augmenté de 40% depuis le drame de Newton.

Coque pare-balles

Le principe de ces cartables est simple : ils comportent un panneau de carbone ultra résistant pesant moins de 500 grammes. Les enfants peuvent alors utiliser leur sac comme un bouclier. De l’extérieur, rien ne différencie ce cartable d’un autre ! Une autre option est d’acheter cette coque pare-balle pour l’insérer dans le cartable de l’enfant.

Publié le 27-12-2012 à 11:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Réforme des rythmes scolaires : parents, comment va-t-on faire ?

C’est encore le flou total pour de nombreux parents… Comment vont s’organiser les journées scolaires de nos...
Lire la suite

Rythmes scolaires : l’avis de l’Académie de médecine

Des journées moins longues, des rythmes biologiques mieux respectés : selon l’Académie de médecine, la...
Lire la suite