Les symptômes de grossesse, riches d’enseignements !

Rien de plus variable et de plus personnel que le ressenti des premiers symptômes de la grossesse… Pour la première fois, une étude scientifique s’intéresse aux premiers signes de la grossesse et à leur interprétation.
Image d'illustration



Nausées, petits bobos, envies alimentaires ou à l’inverse dégoût pour certains aliments et odeurs… Les premiers signes de la grossesse sont guettés avec impatience et anxiété par des millions de futures mamans ! Si il est communément admis que la plupart du temps, les femmes ressentent bien des symptômes en attendant bébé, on sait en revanche peu de choses sur l’impact de ces ressentis sur bébé lui-même…

Une étude américaine a interrogé 64 jeunes mamans après leur accouchement. Et au vu de leurs réponses, les chercheurs en ont déduit que les femmes associent inconsciemment leurs symptômes à une représentation de leur bébé. Par exemple, un aliment suscitant des nausées sera considéré par la femme enceinte comme déplaisant pour son enfant.

Les scientifiques ont également conclu que les futures mères restaient très influencée par les médias et les diverses sources d’informations (qu’elles soient spécialisées ou simplement le fruit de discussions avec l’entourage) dans le cadre de la compréhension de leur état. L’exemple le plus frappant reste le fait que de nombreuses femmes enceintes s’inquiètent si d’aventure elles ne ressentent pas de symptômes "traditionnels" ! Or, il faut le rappeler, nausées et envie de fraises ne sont pas systématiques...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

People: Buffy est maman!

People: Buffy est maman!

People: Buffy est maman!
Lire la suite

La mère du bébé abandonné dans une poubelle a été retrouvée

La mère du bébé abandonné dans une poubelle a été retrouvée

La police espagnole a arrêté la mère du bébé, qui avait été découvert dans une poubelle mercredi dernier...
Lire la suite

Enceinte de six mois, Bethany Hamilton continue de surfer

Enceinte de six mois, Bethany Hamilton continue de surfer

Grande passionnée de surf, Bethany Hamilton n'hésite pas à affronter les vagues malgré les différents aléas...
Lire la suite