Les repas importants: le midi à la cantine

Votre enfant est gardé en collectivité, il est peut-être amené à manger le midi à la cantine avec ses petits camarades. Vous pouvez confier votre enfant en toute confiance : la restauration scolaire est exigeante. Elle garantit la qualité nutritionnelle des repas et s'engage à mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire et à l'équilibre nutritionnel.
Les enfants et la cantine scolaire
Les enfants et la cantine scolaire

La nutrition et le goût

Si la cantine ne peut à elle seule assurer l'équilibre alimentaire global de votre enfant, les menus proposés sont néanmoins établis par un diététicien.

Ils respectent les recommandations en matière de bon comportement alimentaire : apport suffisant de fibres et de vitamines, de fer et de calcium (indispensables à la croissance de votre petit), et limitation des matières lipidiques et du sel.

Les menus sont variés et participent à l'éducation au goût de votre enfant.

Manger seul ?

L'organisation de la cantine est assurée par les collectivités locales (mairie).

Elle varie selon la taille des communes : le service peut être assuré par le personnel communal ou par celui de l'entreprise de restauration.

Rassurez-vous, si votre enfant n'arrive pas encore à manger tout seul, des personnes qualifiées seront là pour l'aider.

Régime particulier

En cas d'allergies alimentaires, de maladies chroniques, de convictions religieuses, des repas adaptés sont fournis à votre enfant. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie et de l'école.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi