Les poux, halte au tabou !

Image d'illustration

Les poux peuvent se targuer d’avoir traumatisé des générations d’écoliers ! Selon un sondage réalisé par l’Ifop en partenariat avec la marque de produits anti-poux Paranix en juin dernier, Près de 45% des parents interrogés gardent un très mauvais souvenir de leur infestation subie dans l’enfance, que ce soit les traitements (44%) ou les démangeaisons (43%) !

Une expérience désagréable qui ne s’est hélas pas améliorée pour les nouvelles générations : ces mêmes parents, dont la moitié avoue avoir une progéniture touchée par ce fléau, confient que pour leurs enfants, les démangeaisons provoquée par les poux provoquent des pleurs (23%), un refus de tout traitement (12%) ou encore les moqueries de leurs camarades de classe (10%). Bref, un vrai calvaire !

Sans compter que pour de nombreux parents, "poux" rime encore avec "manque d’hygiène" (ils sont plus de 40% à le penser) ! Halte aux idées reçues !

Rappelons que les poux sont des parasites qui affectionnent la chaleur humide (et donc, la transpiration !) ; ils n’ont rien à voir avec l’hygiène et il n’existe pas de "tête (ou de nature de cheveux) à poux" ! Ils ne véhiculent pas non plus de maladies.
En revanche, ils se transmettent rapidement d’un enfant à l’autre, sont très résistants et très prolifiques : une femelle pond jusqu’à 10 lentes par jour !.

Les traitements actuels sont bien loin des insecticides violents en cours il y a plusieurs années ! Plus naturels et plus efficaces, ils sont formulés pour ne pas agresser le cuir chevelu et leurs parfums se sont nettement améliorés… Des solutions naturelles existent aussi !

Publié le 20-09-2012 à 08:58 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Polémique : au commissariat à 5 ans !

Léa se souviendra longtemps de ce mardi 8 janvier, quand la police municipale est venue la chercher à la...
Lire la suite

Suppression des allocations familiales pour les parents d'élèves violents ?

Suppression des allocations familiales pour les parents d'enfants violents ?

Selon le quotidien Le Parisien, le gouvernement envisagerait de sanctionner les parents d'enfants auteurs...
Lire la suite