Les petits suédois, hyper connectés !

Dès 2 ans, 40% des enfants suédois utilisent internet. Des petits très connectés, naturellement habitués à baigner dans le virtuel…
Image d'illustration



L’enquête nationale "Les suédois et internet", réalisée chaque année depuis 2000, vient de révéler un fait nouveau : désormais, 40% des enfants de 2 ans et 50% environ des enfants âgés de 3 ans utilisent couramment internet. Guère étonnant dans une société où 89% de la population, tous âges confondus, surfe quotidiennement !

L’enquête indique qu’à cet âge, les petits ont surtout recours aux jeux et aux vidéos, et pratiquement toujours avec l’aide d’un adulte. L’un des auteurs de l’étude indique que si, lors de son apparition dans les foyers il y a bientôt 20 ans, internet n’intéressait que peu les enfants et les jeunes, tout a changé il y a une dizaine d’année : c’est le temps qu’il a fallu pour que le réseau se mette à la portée des plus petits !

Évidemment, cette évolution n’a pas que des aspects positifs : le livre, par exemple, tend à être moins attractif pour les enfants qu’un écran ou qu’une tablette, avec lesquels l’interactivité est plus grande. En France, le baromètre Orange/Terrafemina rendu public fin septembre a confirmé que les moins de 12 ans étaient parfaitement à l’aise avec la technologie : ils sont familiers des smartphones, ordinateurs et autres tablettes, à la plus grande satisfaction de leurs parents. Attention toutefois à ne pas perdre le sens des réalités…

Publié le 18-10-2012 à 09:26 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

[Vidéo] Bébé vs sommeil, le grand match !

D'après vous, qui va l'emporter : le marchand de sable ou James, 14 mois, pilote de bolide à roulette...
Lire la suite

Les jouets et jeux d’éveil : les jouets musicaux

Les jouets et jeux d'éveil : les jouets musicaux

Expérience sensorielle inédite, découverte du rythme et de ses capacités, les jouets musicaux sont les...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus