Les papas 2014 s’impliquent !

Une bonne raison de plus de les fêter dimanche prochain : les papas s’impliquent de plus en plus dans la vie de famille, selon un sondage…
Image d'illustration

Le site marchand Godsavethekids.com et l’institut OpinionWays ont réalisé un sondage sur l’implication des papas dans la vie de famille aujourd’hui : tâches ménagères bien sûr, mais aussi et surtout présence auprès des enfants !

D’une façon générale, les femmes sont 81% à penser que les papas d’aujourd’hui s’impliquent davantage que par le passé. Pour preuve : 95% des pères ont le sentiment d’être pleinement actifs pour leurs enfants ! Par rapport aux générations précédentes, le papa 2014 est plus à l’écoute et plus présent auprès de sa progéniture.

Mais dans les faits, que font réellement les papas ? Ils jouent avec bébé (52%), ils organisent des sorties et des loisirs (38%), ils donnent le bain (32%), ils se promènent au parc (31%) et ils lisent l’histoire du soir (30%). En revanche, certaines tâches restent visiblement le pré carré des mamans : ils ne sont que 27% à changer les couches et 9% à choisir les vêtements…

Papas et mamans se voient différemment : en effet, quand ces messieurs trouvent qu’ils sont 29% à donner le bain régulièrement, ils se sous-estiment, puisque selon les mères, le chiffre grimpe en réalité 35% ! En revanche, les 28% de pères fiers d’annoncer qu’ils changent les couches régulièrement ont tendance à se voir trop beaux, puisqu’ils ne seraient que 26% selon leurs compagnes… On le voit, les différences sont malgré tout minimes !

Quoi qu’il en soit, ces résultats tendent à prouver qu’hommes et femmes ne vivent définitivement pas sur la même planète, puisque les papas se sentent toujours davantage impliqués que ce que les mamans ressentent… Qu’en pensez-vous ?

Source : actubaby.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les mères célibataires, de plus en plus précaires

Les temps sont encore plus durs pour les mamans seules, selon une enquête Ipsos pour le Secours Populaire...
Lire la suite

La maternité est-elle soluble dans le manque de sommeil ?

La maternité est-elle soluble dans le manque de sommeil ?

Adelles, c'est l'auteur du blog pourmieuxattendre.fr. Mais c'est aussi une maman de jumelles qui s'y...
Lire la suite