Les nouveaux parents dorment moins de 5h par nuit

Vous avez un enfant de moins de 1 an ? Les résultats de cette étude vont vous étonner ! On fait le point sur les 5 infos principales tirées du sondage, qui montrent que les jeunes parents sont des super héros.
Les jeunes parents dorment en moyenne 4h44 par nuit
Les jeunes parents dorment en moyenne 4h44 par nuit

1. Un manque de sommeil 

Qui a ou a eu un nourrisson sait que les grasses matinées sont terminées. Au Royaume-Uni une marque de matelas a organisé un grand sondage auprès de jeunes mamans d'enfants de mois d'un an, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeunes parents sont loin de leurs 8 heures de sommeil par nuit, puisqu'elles dorment en moyenne 4h44 ! 

2. Calmer les pleurs de bébé 

Autre information importante, en plus du manque de sommeil, les jeunes parents, passent environ 1h par jours (54 minutes exactement) à essayer de faire dormir leur bébé, soit 14 jours entiers pendant la 1re année ! 

3. Courir 8 marathons

Pour calmer son bébé, les parents le bercent. Et ce qu'aime particulièrement Bébé c'est d'être bercer en se baladant. Et bien, les nouveaux parents parcourent 3,2 km par jour, ce qui représente 1174,82 km sur 1 an, soit l'équivalent de 28 marathons ! 

4. Un sommeil fractionné

Les jeunes parents ne dorment pas beaucoup, mais en plus, ils n'ont pas leur 4h44 de sommeil de façon continue. En effet, le sondage montre qu'un nouveau-né se réveille en moyenne 3 fois par nuit ! 

5. Des parents hallucinants

Le manque de sommeil et la fatigue accumulée bouleversent le comportement des jeunes parents. 23% d'entre eux ont fait des choses étranges. Ainsi certains parents confient : « avoir mis mes articles de toilettes dans le frigo, plutôt que dans la salle de bain » ou « sortir la poussette, alors que Bébé n'y était pas » ...Bref, la fatigue fait faire des choses incroyables ! 

Et encore plus incroyable, certains parents sont tellement épuisés que 8% d'entre eux avouent avoir déjà oublié le prénom de leur Bébé !

Etre parent, ce n'est pas de tout repos, heureusement que les bébés sont si mignons et qu'ils valent tous nos sacrifices ! 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les parents stressés par les vacances scolaires

Vacances d'été, parents stressés

Alors que les vacances devraient rimer avec farniente et détente, une étude révèle que les vacances d'été...
Lire la suite

L'écharpe de portage

Les astuces et les bons gestes : le portage en echarpe, pour un bebe zen !

Le portage en écharpe de développe de plus en plus : ces longues bandes de tissus nouées de mille et...
Lire la suite