Les mères célibataires, de plus en plus précaires

Les temps sont encore plus durs pour les mamans seules, selon une enquête Ipsos pour le Secours Populaire Français (SPF).
Image d'illustration



Manger équilibré, avoir un toit sur la tête… Des choses simples et porutant terriblement difficiles pour de nombreuses personnes, particulièrement en ces temps de crise ! Et selon le sondage réalisé par le Secours Populaire, les mères célibataires sont parmi les plus touchés.

Elles sont en effet 62% à reconnaître avoir des difficultés à se procurer une nourriture saine et équilibrée, et 61% à avoir du mal à boucler leurs fins de mois à cause du loyer, des charges du logements ou encore d’un crédit.

Le Secours Populaire insiste : les victimes de la pauvreté en France sont majoritairement des femmes (56%), et ce risque est accru si elles doivent élever seules leurs enfants. Entre autres causes, le déséquilibre des salaires hommes-femmes, toujours d’actualité ! A poste équivalent, les femmes sont toujours moins payées que les hommes. Elles sont aussi davantage soumises au temps partiel.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

États-unis : un rattrapage de bébé impressionnant !

Et si le talent et les réflexes étaient héréditaires ? La fille d’un célèbre joueur de base-ball...
Lire la suite

Famille recomposée : se remarier

Familles recomposées : se remarier !

Mettant de côté un premier mariage soldé par un échec ou par un veuvage, vous êtes décidée à vous remarier...
Lire la suite