Les mamans allaitantes, des "hippies" ?

Encore et toujours, allaiter en public semble poser problème… Interrogées, ces mères britanniques racontent.
Image d'illustration

63 mamans donnant le sein à leur bébé ont été interrogées dans le cadre de cette étude internationale. Et elles sont toujours une majorité à se sentir "marginalisées et montrées du doigt" lorsqu’elles allaitent en public… Pire : les auteurs de l’étude indiquent que de nombreuses jeunes mamans décident d’arrêter d’allaiter suite à des commentaires négatifs émanant… de professionnels de la santé !

Les femmes interrogées confient être fixées du regard, en butte à des attitudes hostiles et fréquemment qualifiées de "bizarres" ou encore de "hippies" ! Certaines disent qu’elles auraient souhaiter continuer l’allaitement après 12 mois, mais y ont renoncé par peur de le faire en public…

En Grande-Bretagne, 46% des mamans seulement allaitent exclusivement leur enfant à l’âge d’une semaine. Pour information, elles sont 83% en Suède ! Outre l’attitude générale de la société, c’est encore et toujours un gros problème d’information qui est en cause : "Les services de santé se débarrassent des jeunes mamans et les renvoient à la maison avec très peu d’aide et d’information, en leur ayant simplement dit que l’allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux" constate Janet Fyle, du Royal College of Midwives (Collège Royal des Sages-Femmes), dans le Daily Mail. Autrement dit, débrouillez-vous ! "Un grand nombre de femmes aurait besoin d‘aide, et c’est l’une des raisons qui les pousse à arrêter d’allaiter.".

La sage-femme poursuit : "Si vous allez dans un grand magasin en Grande-Bretagne, la zone d’allaitement est située dans les toilettes. Et même dans un centre médical, on a demandé à une femme d’arrêter d’allaiter en public !" !

Source : dailymail.co.uk

Publié le 18-09-2014 à 14:35 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Menu du premier mois

Menu du premier mois

Le premier mois de la grossesse, les besoins en vitamine B9 ou acide folique - essentiel pour maman et bébé...
Lire la suite

La diversification : fiche pratique

La diversification : fiche pratique

Donner du lait, introduire fruits, légumes et céréales... Oui, mais quand ? Comment ? Et en...
Lire la suite