Les mamans allaitantes, des "hippies" ?

Encore et toujours, allaiter en public semble poser problème… Interrogées, ces mères britanniques racontent.
Image d'illustration

63 mamans donnant le sein à leur bébé ont été interrogées dans le cadre de cette étude internationale. Et elles sont toujours une majorité à se sentir "marginalisées et montrées du doigt" lorsqu’elles allaitent en public… Pire : les auteurs de l’étude indiquent que de nombreuses jeunes mamans décident d’arrêter d’allaiter suite à des commentaires négatifs émanant… de professionnels de la santé !

Les femmes interrogées confient être fixées du regard, en butte à des attitudes hostiles et fréquemment qualifiées de "bizarres" ou encore de "hippies" ! Certaines disent qu’elles auraient souhaiter continuer l’allaitement après 12 mois, mais y ont renoncé par peur de le faire en public…

En Grande-Bretagne, 46% des mamans seulement allaitent exclusivement leur enfant à l’âge d’une semaine. Pour information, elles sont 83% en Suède ! Outre l’attitude générale de la société, c’est encore et toujours un gros problème d’information qui est en cause : "Les services de santé se débarrassent des jeunes mamans et les renvoient à la maison avec très peu d’aide et d’information, en leur ayant simplement dit que l’allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux" constate Janet Fyle, du Royal College of Midwives (Collège Royal des Sages-Femmes), dans le Daily Mail. Autrement dit, débrouillez-vous ! "Un grand nombre de femmes aurait besoin d‘aide, et c’est l’une des raisons qui les pousse à arrêter d’allaiter.".

La sage-femme poursuit : "Si vous allez dans un grand magasin en Grande-Bretagne, la zone d’allaitement est située dans les toilettes. Et même dans un centre médical, on a demandé à une femme d’arrêter d’allaiter en public !" !

Source : dailymail.co.uk

Publié le 18-09-2014 à 14:35 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bien choisir son goûter à la boulangerie

Bien choisir son goûter à la boulangerie

Croissant, pain au chocolat... Mais que faut-il choisir ? Les viennoiseries sont caloriques, mais...
Lire la suite

L'allaitement côté maman : varier son alimentation

L'allaitement côté maman : varier son alimentation

Bébé est né, et vous avez décidé d'allaiter : là encore, votre alimentation doit être une...
Lire la suite

Banc d'essai : quelles pâtes à tartiner ?

Banc d'essai : quelles pâtes à tartiner ?

Ils fondent tous pour la pâte à tartiner ! Les pâtes à tartiner sont des produits hautement...
Lire la suite