Les femmes, pas plus multitaches que les hommes !

Un laboratoire universitaire suédois de psychologie s’est penché sur la croyance, commune à de très nombreux pays, selon laquelle les femmes ont plus de capacités à être "multitâche" que les hommes. Les résultats sont étonnants !
Image d'illustration



Les résultats de l’étude

Cette étude a mis en évidence deux résultats intéressants. Une première partie de l’étude a montré que les hommes sont meilleurs que les femmes dans la gestion simultanée de plusieurs activités : une meilleure capacité à visualiser mentalement le déroulement de chaque tâche est leur point fort. Une deuxième expérimentation a mis en lumière une variation des compétences féminines selon le cycle menstruel. Alors que les hommes ont des aptitudes nettement supérieures aux femmes lorsque celles-ci sont en période d’ovulation, les résultats s’équilibrent lors des règles !

Qu’en déduire ?

Les femmes sont plus souvent susceptibles d’être "multitâches", surtout à certains moments du cycle menstruel. C’est, peut-être, l’occasion parfaite pour encourager votre compagnon à vous impressionner par ses capacités à mener de front le repassage, les devoirs de l’aîné et la couche du petit dernier…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Réseaux sociaux : le vol de photos de bébé en recrudescence

Réseaux sociaux : le vol de photos de bébé en recrudescence

Tous les parents utilisateurs des réseaux sociaux le savent : diffuser des photos et des données...
Lire la suite