Les femmes, pas plus multitaches que les hommes !

Un laboratoire universitaire suédois de psychologie s’est penché sur la croyance, commune à de très nombreux pays, selon laquelle les femmes ont plus de capacités à être "multitâche" que les hommes. Les résultats sont étonnants !
Image d'illustration



Les résultats de l’étude

Cette étude a mis en évidence deux résultats intéressants. Une première partie de l’étude a montré que les hommes sont meilleurs que les femmes dans la gestion simultanée de plusieurs activités : une meilleure capacité à visualiser mentalement le déroulement de chaque tâche est leur point fort. Une deuxième expérimentation a mis en lumière une variation des compétences féminines selon le cycle menstruel. Alors que les hommes ont des aptitudes nettement supérieures aux femmes lorsque celles-ci sont en période d’ovulation, les résultats s’équilibrent lors des règles !

Qu’en déduire ?

Les femmes sont plus souvent susceptibles d’être "multitâches", surtout à certains moments du cycle menstruel. C’est, peut-être, l’occasion parfaite pour encourager votre compagnon à vous impressionner par ses capacités à mener de front le repassage, les devoirs de l’aîné et la couche du petit dernier…

Vous aimerez aussi

Prison ferme pour les voleurs qui ont dérobé une voiture avec un bébé à son bord

Trois hommes se sont emparés mercredi 22 juillet d'un véhicule sans s’apercevoir qu'un bébé séjournait sur...
Lire la suite

Pauvreté : les enfants victimes de la crise

19,5 % des enfants français vivaient en 2011 dans un foyer sous le seuil de pauvreté. Une situation...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus