Les cale-bébé, un danger pour les bébés ?

Les coussins de positionnement, ou cale-bébé, peuvent représenter un danger mortel pour bébé selon un avis de la commission américaine pour la sécurité des consommateurs...
Les cale-bébé, un danger pour les bébés ?
Les cale-bébé, un danger pour les bébés ?



Destinés à maintenir bébé sur le dos durant son sommeil, les coussins de positionnement ou cale-bébé ne recueillent pas un avis favorable de la commission américaine pour la sécurité des consommateurs ! Celle-ci a en effet enregistré depuis 1997 13 décès de nourrissons de moins de quatre mois dus à ces dispositifs. Certains bébés ont roulé sur leur ventre et se sont étouffés, d'autres ont été retrouvés coincés entre le coussin et le bord du lit. Par ailleurs, la commission a reçu des témoignages de parents dont les enfants ont été retrouvés dans des positions dangereuses à cause du cale-bébé.

Une première alerte en 2010

La commission avait déjà alerté sur les dangers des coussins de positionnement en 2010. Ils sont néanmoins restés sur le marché. Une représentante de cet organisme recommande aux parents de coucher les nourrissons sur le dos, dans un lit à barreaux (les plus sûrs selon elle) et sans rien autour (couverture, tour de lit, peluches, jouets...). Des conseils de bon sens !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La sucette, une fausse amie ?

Les résultats de cette étude américaine sont résolument anti-sucette ! Qu’en pensez-vous ?
Lire la suite

Bébé se fait beau! : Faut-il lui faire percer les oreilles ?

Bébé se fait beau! : Faut-il lui faire percer les oreilles ?

Dans certaines cultures (espagnole, notamment), la tradition veut que l'on perce les oreilles des petites...
Lire la suite