Les 5 sens : Le goût

Durant la vie intra-utérine, l'organe du goût de votre bébé se développe et s'affine déjà. Très vite, votre enfant sait différencier les saveurs. Le goût n'est donc pas un élément à négliger car il va orienter son alimentation future. Vous pouvez dès sa naissance l'éveiller au goût et lui faire découvrir des petits plaisirs gustatifs pour en faire un vrai gastronome !
Le goût
Le goût

Le sucre, le sucre, le sucre !

Même s'il sait déjà différencier les 4 saveurs de base (sucré, salé, acide, amer), votre enfant a très tôt un fort penchant pour le sucré. En effet, le sucre stimule la succion et déclenche un sentiment de bien-être. Alors, avant une tétée, n'hésitez pas à prendre quelques grammes de sucre, avec modération, ou bien aromatisez son biberon, votre bébé appréciera, et vous aussi !

Comment savoir ce qu'il n'aime pas ?

Votre enfant est confronté à toutes sortes de saveurs et manifeste souvent ce qu'il n'aime pas par des mimiques expressives de dégoût ou de surprise. Sachez observer ses réactions et varier son alimentation, car son sens du goût n'est pas inné : c'est à vous de lui faire découvrir les aliments qui nous entourent.

Le plaisir du gastronome

Même chez votre bébé, la notion de plaisir doit rester un facteur important de son alimentation. Il ne mange pas simplement pour se nourrir ou survivre : manger, c'est l'expérience de la satisfaction, du bien-être. Chaque jour, il découvre de nouvelles saveurs, des textures, des odeurs... Ces minutes partagées avec vous l'éveillent à la vie et restent un moment clé de son développement. Faites-en un instant de plaisir, votre petit gourmet s'en délectera!

Vous aimerez aussi

 Quelles sorties avec bébé?

Quelles sorties avec bébé?

Voilà, bébé est arrivé, vous êtes rentrés à la maison. Vous avez envie de prendre l'air, surtout lorsque le...
Lire la suite

Vidéo : la reprise la plus adorable du monde!

Vidéo : la reprise la plus adorable du monde!

Dieu sait que les Beatles ont inspiré un nombre incalculable de reprises, plus ou moins réussies; pourtant,...
Lire la suite

L’école : premiers copains, premières copines

L'école : premiers copains, premières copines

Camarades, copains, copines, votre enfant fait l'expérience de la vie en société et commence même à tisser...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus