Les 3 pics de stress des mères de famille au cours de la journée : à découvir !

Une étude anglaise publiée par The Modern Mum Report et relayée par le Daily Mail révèle que les mères de famille connaîtraient plusieurs grands pics de stress au cours de la journée. Alors, le stress des mères, à votre avis, c’est quand et pourquoi ?
Image d'illustration



En premier lieu, les mères de famille avouent se sentir stressées au minimum 5 fois par jour… Mais les 3 plus grands pics de stress des mères se situent à des heures bien précises : 8h01, puis à 11h56 et enfin à 17h30… Pourquoi à ces différents moments précis ? Ils correspondent tout simplement aux heures du petit-déjeuner, du déjeuner et du goûter !

Le stress des mères augmente à ces moments de la journée, car ces dernières avouent devoir préparer en réalité plus de repas que prévus ! Entre les enfants capricieux et les difficiles, elles peuvent préparer jusqu’à 9 repas différents par jour pour satisfaire les goûts de chacun. Pas étonnant qu’elles soient si stressées!

Mais ce n’est pas tout, cette étude révèle d’autres données intéressantes…

•    Quel est le lieu le plus stressant pour les mamans ? Pour 35% d’entre elles, c’est le supermarché ! Surtout quand elles font leurs courses accompagnées de leurs enfants...
•    Quelle est l’activité quotidienne la plus stressante ? Pour 35% d’entre elles, c’est accomplir les tâches domestiques entourées de leurs bambins !
•    Enfin, pour 31% d’entre elles, réveiller les enfants le matin et les activer pour se préparer et aller à l’école est particulièrement stressant.
•    28% des mères de famille interrogées sont aussi stressées quand elles tentent de faire manger un repas équilibré à leurs chérubins.

Autre point important que révèle cette étude, une mère consacre environ 3h28 par jour à élaborer les repas de toute la famille. De ce fait, 35% d’entre elles admettent sauter des repas pour pouvoir tout préparer à temps !

Une femme sur 5 avoue également que son conjoint est aussi capricieux que les enfants en terme de repas, voire plus…

En espérant que cette étude ne vous ait pas provoqué un stress de plus, êtes-vous d’accord avec ces résultats ? Le stress des mères, vous connaissez ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Parents stressés, enfants enrobés ?

Et si notre attitude dans la vie de tous les jours influençait la santé de nos enfants… plus qu’on ne le...
Lire la suite

Ruptures à répétition : y faire face avec ses enfants

Ruptures à répétition : y faire face avec ses enfants

Patatras ! Votre monde s'écroule de nouveau avec la séparation de votre dernier compagnon.
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 25 août

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite