Le transat de la discorde !

Il s’appelle "Newborn-to-toddler Apptivity seat for Ipad device", c’est à dire "siège “d’apptivités” compatible Ipad pour les nouveaux-nés et les enfants". Commercialisé par Fisher Price, on peut dire que ce produit ne fait pas l’unanimité…
Image d'illustration

Il ressemble à un transat, d’ailleurs, c’en est un ! L’allure d’un transat, le design d’un transat… Rien d’extraordinaire, si ce n’est cette espèce de bras qui se positionne au-dessus de l’assise. Et qui sert de support… Pour une tablette tactile Ipad.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouveauté signée Fisher Price et vendue au alentours de 80 $ aux États-unis (environ 60 €) n’a pas provoqué l’enthousiasme des consommateurs ! Une association militant contre le contact des enfants avec la publicité et le marketing a lancé une pétition contre cet objet, qui a déjà recueilli près de 13 000 signatures en provenance du monde entier.

L’association rappelle que, à l’instar de l’Académie des Sciences française, l’Académie Américaine de Pédiatrie s’est prononcée formellement contre les écrans avant l’âge d’au moins deux ans. Pour faire face à ce concert de critique, Fisher Price a inclus une fiche conseil en direction des parents sur la page produit de son site internet. Elle y conseille notamment de toujours accompagner le tout petit et l’enfant lors des sessions "Ipad"… Et met à la disposition de ses clients des applications spécifiques et adaptées.

Dernière pirouette : Fisher Price rappelle que l’on n’est pas obigé de placer une tablette dans le support prévu à cet effet, puisqu’un miroir aux mêmes dimensions est fourni avec le transat… Convaincant ou pas ?

Source : actubaby.com

Publié le 14-01-2014 à 09:48 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

Découverte : Votre enfant est dyslexique ? Il a peut-être aussi des troubles de l'attention visuelle !

D'après une étude parue récemment dans la revue scientifique Clinical Neurophysiology, les enfants...
Lire la suite

Des chats qui aiment les bébés

Des chats qui aiment les bébés

Tout à tour amateur de câlin, compagnon de jeu ou encore gardien du sommeil... Le chat est à l'honneur sur...
Lire la suite

L'école: rentrée en janvier, avantages et inconvénients

L'école: rentrée en janvier, avantages et inconvénients

La rentrée en janvier : une deuxième chance ? Votre enfant vient d'avoir deux ans ? Jeunes...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus