Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes !

Depuis début novembre, le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes pour recueillir toutes les demandes de vos tout-petits !
La lettre au Père Noël : une tradition
La lettre au Père Noël : une tradition

Si vos enfants ont l'âge de comprendre que Noël approche à grands pas, ils ont déjà dû commencer à découper dans les catalogues de jouets des grands magasins pour faire leur liste de Noël. Ils peuvent désormais partager cette liste directement avec le secrétariat du Père Noël pour être vraiment certains d'avoir ce qu'ils veulent ! 

21e siècle oblige, le Père Noël est désormais 2.0. Il est possible de lui envoyer un mail. Pour les adeptes de la tradition, un courrier postal est possible. 60 lutins postiers sont basés à Libourne, près de Bordeaux pour traiter le courrier des petits enfants français. Il suffit que vos enfants indiquent que le courrier est adressé au Père Noël. Les enfants peuvent inscrire l'adresse qui leur semble être la vraie adresse du Père Noël ! Attention, par courrier postale, si vous voulez une réponse, vos petits bouts ont jusqu'au 18 décembre au plus tard pour envoyer leur lettre. 

Le Père Noël étant un peu surchargé de travail à cette période, indiquez bien le nom de votre enfant et son adresse exacte au dos de l'enveloppe. 

La lettre au Père Noël, une tradition d'un demi-siècle

L'année dernière, ce sont plus de 1,2 million d'enfants de plus de 140 pays dans le monde, qui ont envoyé leur missive. Et ça fait 50 ans que ça dure, et que le Père Noël a installé un secrétariat à Libourne. 

Le Père Noël s'engage à répondre à tous les enfants, grâce aux 73 000 facteurs de La Poste qui distribueront rapidement aux petits la réponse à leur lettre et une carte postale à colorier ou un jeu de l'oie pour découvrir les coutumes de Noël sur tous les continents.

Pour les enfants les plus impatients rendez-vous sur le site du secrétariat du Père Noël, rempli de jeux et de contes de Noël ! 

Le Père Noël reçoit chaque année des courriers accompagnés de petits cadeaux : des tétines d'enfants qui veulent y renoncer, ou même des carottes pour nourrir ses rênes, afin qu'ils soient les plus dorlotés possibles avant de parcourir le monde pour distribuer des cadeaux à tous les petits enfants sages...

Vous aimerez aussi

Gratuité des transports en commun pour les enfants

Les transports en commun, gratuits pour les enfants ?

Le 10 Janvier dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo a annoncé lors de ses vœux qu'elle souhaitait rendre...
Lire la suite

SOS : mon enfant n’arrive pas à trouver le sommeil !

Troubles du sommeil : comment aider votre enfant à trouver le sommeil ?

Chaque soir, votre enfant éprouve des difficultés à s'endormir et fait tout pour repousser le moment du...
Lire la suite

Une maman défend son choix de n'avoir qu'un seul enfant

Enfant unique : une maman réclame le droit de n'avoir qu'un seul enfant

[HUMEUR] Avoir un enfant peut rendre très heureux. Ne pas en avoir également. Et ce n'est pas parce qu'on...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.