Le réflexe d’une maman sauve la vie de son bébé

Cet accouchement à domicile inattendu aurait pu très mal se finir sans l’instinct de la maman…
Image d'illustration



Cécilia, originaire de Saint-Quentin (Aisne) ne s’est pas inquiétée outre mesure lorqu’elle a ressenti des contractions relativement espacée le 20 août dernier ; après tout, cette maman de deux enfants de 4 et 2,5 ans est enceinte de huit mois et demi… Elle ne cède pas à la panique et refuse de se rendre à la maternité, puisque les douleurs restent supportables…

A trois heures du matin, tout s’accélère. Après un journée relativement calme, les contractions deviennent plus fortes et surtout, plus rapprochées ! Cécilia et son compagnon s’activent pour préparer les dernières affaires avant de filer à la maternité. Mais juste avant de partir, la jeune femme veut faire un passage aux toilettes…

Et bien entendu, dès la première poussée, la têté du bébé sort ! Cécilia pousse une seconde fois, et rattrape in extremis sa petite fille. Au moment de l’expulsion, le cordon ombilical de la fillette s’est rompu ; immédiatement, la maman a le réflexe de le pincer, afin d’éviter l’hémorragie potentiellement fatale !

Les pompiers sont arrivés sur les lieux 20 minutes plus tard. Comme elle le confiera au journal L’Aisne Nouvelle, Cécilia n’a "pas eu le temps d’avoir peur.". Mère et fille sont sorties de l’hôpital toutes deux en pleine santé. La petite Lyla aura ainsi une belle histoire à raconter à propos de sa naissance hors du commun !

Publié le 30-08-2013 à 09:45 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Manger équilibrer pour réduire les complications à la naissance

Accouchement compliqué, prématurité et alimentation : un lien confirmé

Selon les résultats d'une étude parue dans le Journal of Nutrition, le régime alimentaire habituel des...
Lire la suite

Baby Boom, épisode 4 : et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Hier soir, c'est l'esprit de famille (titre de ce quatrième épisode) qui était au centre de Baby Boom !
Lire la suite