Le poisson, c’est bon… pour les oreilles !

Qui l’eut cru ? Le poisson n’est pas seulement un indispensable pour une alimentation équilibrée : il pourrait en plus prévenir les troubles auditifs !
Image d'illustration

Les oméga 3, on connaît : ces acides gras essentiels sont particulièrement bénéfiques pour le cerveau et le système cardiovasculaire. Et on les trouve en masse dans le poisson ! Un aliment indispensable dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, et ce, dès le plus jeune âge… Malgré tout, nos enfants sont souvent réfractaires !

Mais le poisson et ses oméga 3 viennent de livrer un nouveau secret : des chercheurs américains ont déterminé que la consommation de deux portions par semaine, dès l’enfance, diminue de 20% le risque de perte d’audition à l’âge adulte ! Un bénéfice non négligeable quand on sait que les problèmes auditifs sont de plus en plus répandus et interviennent de plus en plus tôt dans la vie. Autrefois l’apanage du 3e âge, ils ne sont plus rares aujourd’hui chez les jeunes adultes…

Bref, il y a tout à gagner à consommer du poisson ! Oui, mais comment faire quand son enfant fait la tête devant son assiette ? Les pédiatres et les nutritionnistes recommandent de jouer avec les saveurs et les textures : un poisson blanc finement mixé avec une purée de légume et gratiné au four, ça met en appétit ! Vous pouvez aussi tester la fabrication de rillettes de poisson maison avec vos enfant : un filet, du yaourt nature, quelques épices et le tour est joué ! Et ça change du poisson pané…

Source : sixactualites.fr

Publié le 18-09-2014 à 14:49 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Coca-Cola parle désormais d’obésité dans ses publicités

Coca-Cola a décidé de prendre à bras le corps le problème de l’obésité : les nouveaux spots...
Lire la suite

Recettes : compotes et desserts

Recettes : compotes et desserts

Une fois par jour, en alternance avec un laitage, une compote permet d'équilibrer un bon repas. Mais que...
Lire la suite

Bio : quels produits privilégier ?

Bio : quels produits privilégier ?

Liste bio pour cabas vert. Choisissez le bio pour remplacer les fruits et légumes les plus chargés en...
Lire la suite