Le petit déjeuner, toujours primordial

Et si un bon petit déjeuner équilibré était la clé pour une vie professionnelle future épanouissante ?
Image d'illustration



Laitage, sucres lents (céréales, pain), jus de fruit, parsemés d’un peu de plaisir sous forme de pâte à tartiner ou de confiture : un bon petit déjeuner, on ne le répétera jamais assez, c’est primordial ! Pour la santé, mais pas seulement…

Selon cette étude, menée par des scientifiques de l’université de Pennsylvanie, les enfants qui prennent un petit déjeuner régulier et équilibré sont aussi ceux qui ont les meilleurs résultats à l’école ! En effet, si les nutriments essentiels apportés par ce repas contribuent à renforcer leurs performances, il s’agit aussi d’un moment privilégié d’apprentissage !

C’est autour de l’âge de 6 ans que les enfants sont au maximum de leurs capacités d’absorption : il acquièrent un maximum de vocabulaire, emmagasinent beaucoup d’information, parfont leur culture générale… Des bienfaits dus au moment de partage et d’interaction avec leur famille à ce moment où le cerveau se réveille, après de longues heures de pause !

Par ailleurs, les chercheurs rappellent que les bonnes habitudes alimentaires qui s’installent dès l’enfance on tendance à durer toute la vie. Et que les compétences verbales, qui entrent en compte dans le calcul du quotient intellectuel (QI), contribuent non seulement aux bons résultats scolaires, mais aussi, logiquement, à de bonnes études, puis à une carrière professionnelle épanouissante. Bref, plus question de faire l’impasse sur l’un des repas les plus importants de la journée !

Publié le 25-02-2013 à 11:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Alerte aux laits végétaux

Bébé : alerte aux laits végétaux !

Avant 1 an, le lait reste indispensable ! Déjà dans le collimateur de nombreux spécialistes de la...
Lire la suite

Recettes : laitages maison

Recettes : laitages maison

Les laitages achetés dans le commerce ne sont pas toujours adaptés ou bon marché. Pire : on ne sait...
Lire la suite

Alimentation : attention au poisson!

Selon l’Agence de sécurité alimentaire (Anses), il faudrait consommer le poisson avec modération,...
Lire la suite